Brutale

Auteur


Parution: Février 2017
Pages: 416
Format: 140mm x 225mm
Prix: 29,95 $
ISBN: 978-2-221-19075-3


Brutale

La nuit, Lise Lartéguy est un ange maléfique. Quand la rage la prend, il lui faut du sang. Elle enfile alors sa combinaison noire, met son casque de motarde, traque ses proies. Et elle cogne. Ses victimes sont des brutes, des violeurs qui s’attaquent à plus faibles qu’eux. Le matin, elle se réveille groggy, soulagée et dégoûtée, tel le docteur Jekyll. Le jour, Lise est flic. Hyper-violente et indisciplinée, elle n’aurait jamais dû l’être. Mais dans la famille Lartéguy, on est policier depuis des générations. Alors, méthodiquement, son père lui a appris à canaliser sa férocité, à l’exercer en faveur du bien et contre les pourris. Puis, avant de mourir, il a trafiqué son dossier psychologique afin de permettre l’admission de sa fille au sein de la police judiciaire.
Lise travaille au Bastion, le nouveau QG épuré du quartier des Batignolles qui a remplacé le mythique 36, quai des Orfèvres. Depuis quelques jours, le Bastion est sur les dents. Un peloton de gendarmerie a été mitraillé à l’arme lourde au sud de la capitale. Bilan : de nombreux morts et beaucoup de blessés, dont le capitaine Camille Lartéguy, le jeune frère de Lise. Les responsables de ce carnage ? Des cinglés opérant entre la Tchétchénie, la Belgique et la France. Ils enlèvent des jeunes vierges et les vident de leur sang, comme dans les films d’horreur.
Le capitaine Camille Lartéguy a vu le visage du chef de ce groupe de psychopathes. Et même s’il est encore dans le coma, les criminels, par précaution, kidnappent sa fille. S’il se réveille et dit ce qu’il a vu… le corps de la fille de Camille, exsangue, sera jeté au bord d’une route.
Pour la sauver, Lise débloque les soupapes de sécurité de sa violence intérieure. Grenade dégoupillée, elle plonge dans un monde d’une barbarie qu’elle-même n’aurait jamais imaginée, mettant en danger sa vie et celle de ses proches. Car quand l’appel du sang est trop fort, ses pulsions ressurgissent, parfois au bon moment, parfois au mauvais…

AUTEUR

Jacques-olivier Bosco

Avec Brutale Jacques Olivier Bosco (dit JOB), a probablement écrit son meilleur roman. Né en 1967 et vivant à Nice, il est l'auteur de cinq livres, plusieurs fois primés.

Suggestions