Captives

Auteur

Traducteur


Parution: 07Mai 2014
Pages: 480
Format: 153mm x 240mm
Prix: 34.95 $
ISBN: 978-2-221-12869-5


Captives

Traducteur

C’est une belle journée ensoleillée en Californie. Smoky Barrett, agent spécial du FBI, et l’ensemble des membres de son équipe, assistent au mariage d’une de leurs plus proches collègues, Callie. Au beau milieu de la cérémonie, une housse mortuaire est jetée d’une voiture sur le parking d’en face. À l’intérieur : une femme encore vivante, le crâne rasé, décharnée, les yeux emplis de terreur, incapable de communiquer. Qui est-elle ? Et pourquoi l’avoir relâchée devant cet aréopage d’enquêteurs ? S’agit-il d’une simple coïncidence, d’une provocation, d’un message ? Ou serait-ce le début d’un jeu de piste infernal ? On découvre peu à peu d’autres victimes, avec le même profil. Toutes ont été portées disparues depuis de nombreuses années.

Smoky et son équipe vont alors devoir traquer le psychopathe le plus dérangeant, le plus intelligent aussi, auquel ils aient jamais eu affaire. Froid, calculateur, et d’une cruauté sans limite, il ne tue pas ses victimes, mais les séquestre durant sept ans, attachées, privées de lumière, et torturées avec persévérance. Pourquoi agit-il ainsi et à quoi lui sert de semer autant d’indices ? Smoky Barrett, psychologue émérite, est la seule à pouvoir décrypter les motivations cachées de ce kidnappeur atypique. Mais elle sait aussi d’expérience que plus elle se rapproche de lui, plus elle perce les secrets de son psychisme dérangé, plus elle se met en danger. Et si ce criminel cherchait justement à l’attirer ?

Avec ce nouveau roman, plus sombre que jamais, Cody McFadyen nous plonge dans les tréfonds de l’âme humaine, face à l’expression du mal triomphant. Un thriller à couper le souffle avec un dénouement des plus inattendus.

Cliquez ici pour lire le premier chapitre

AUTEUR

Cody Mcfadyen

Cody McFadyen est né au Texas en 1968. Il vit en Californie avec sa famille. Concepteur de sites Internet, il a vu son existence changer avec le succès international de son premier roman, Shadowman (Robert Laffont, 2008), traduit dans une vingtaine de langues et dont les droits ont été achetés pour le cinéma. Son deuxième roman, La Mort en face (Robert Laffont, 2009), a confirmé son talent pour concocter des thrillers aussi trash qu'efficaces.
Son site Internet : home.codymcfadyen.com

Suggestions