Ceux qui nous ont offensés

Auteur

Traducteur


Parution: 12Août 2013
Pages: 432
Format: 153mm x 240mm
Prix: 34.95 $
ISBN: 978-2-221-12868-8


Ceux qui nous ont offensés

Traducteur

Une jeune femme est assassinée dans un avion en plein vol. Ni les passagers ni le personnel de bord ne s’en sont aperçus. Quel criminel est assez culotté et assez expérimenté pour tuer ainsi devant des dizaines de personnes, dans un lieu clos dont il ne pourra s’échapper ? Il n’a laissé derrière lui aucune trace, sauf une petite croix en argent portant le numéro 143 incrustée dans le corps de sa victime. Smoky, agent spécial du FBI, et son équipe savent ce que cela signifie : ils ont affaire à un tueur en série. Ils ont raison : une autre femme, marquée elle aussi d’une petite croix numérotée, est retrouvée morte.
De Los Angeles à Washington, Smoky traque le criminel le plus brillant qui ait jamais croisé sa route. Il nargue les agents du FBI en les sommant de repérer sur Internet les indices qui permettraient sa capture. Fanatique religieux, il se nomme lui-même le « Prédicateur » et propage sa bonne parole dans des vidéos de ses crimes qu’il poste sur le Web. Il parle de secret, de péchés, de repentir et de vie meilleure.
Mais à quels péchés se réfère-t-il ? Car les femmes qu’il a tuées s’étaient tournées vers la religion, elles s’étaient confessées et leurs péchés leur avaient donc été pardonnés. Évoque-t-il quelque chose de plus terrible qu’elles ont tu même en confession ? Et comment en a-t-il eu connaissance ?
Bientôt Smoky comprend que ce tueur d’une intelligence aiguë connaît les moindres zones d’ombre de son existence. Elle est dès lors une cible parfaite… car nous avons tous des secrets que nous tairons jusqu’à la mort, et Smoky ne fait pas exception.

AUTEUR

Cody Mcfadyen

Cody McFadyen est né au Texas en 1968. Il vit en Californie avec sa famille. Concepteur de sites Internet, il a vu son existence changer avec le succès international de son premier roman, Shadowman (Robert Laffont, 2008), traduit dans une vingtaine de langues et dont les droits ont été achetés pour le cinéma. Son deuxième roman, La Mort en face (Robert Laffont, 2009), a confirmé son talent pour concocter des thrillers aussi trash qu'efficaces.
Son site Internet : home.codymcfadyen.com

Suggestions