Chocolates for Breakfast

Auteur

Traducteur


Parution: Mai 2016
Pages: 368
Format: 1mm x 182mm
Prix: 16.95 $
ISBN: 978-2-221-14043-7


Chocolates for Breakfast

Traducteur

Le Bonjour tristesse américain.
Courtney Farell est une jeune fille révoltée de quinze ans. Depuis le divorce de ses parents, elle partage son temps entre Manhattan, où son père, figure absente, travaille dans l’édition, et Los Angeles, où sa mère, actrice oubliée, tente de se refaire un nom à Hollywood. Avec ses amis de débauche, mis à la porte de Yale ou d’Harvard les uns après les autres, Courtney s’efforce par tous les moyens possibles d’échapper à son quotidien.
Roman mordant et désenchanté, mais aussi tendre, d’une adolescente qui s’éveille à l’amour avant de s’engouffrer dans les délices de l’alcool et du sexe, Chocolates for Breakfast a scandalisé l’opinion à sa parution en 1956. Soixante ans plus tard, il reste un témoignage poignant de la façon dont les jeunes filles se heurtent à l’adolescence, souvent avec fracas.
« Pamela Moore est la représentante d’une jeunesse gâtée, instruite, aimée, mais de telle sorte qu’elle finit par en pourrir. Ce n’est pas la faute de l’Amérique. Il y a des Pamela Moore partout où règne cette forme douce de la liberté : la licence. »L’Express, 1956

AUTEUR

Pamela Moore

Pamela Moore est née en 1932. Elle a été élève au pensionnat Rosemary Hall, puis a étudié l'art dans la prestigieuse université pour femmes de New York, le Barnard College. Son premier livre, Chocolates for Breakfast, publié alors qu'elle n'avait que dix-huit ans, est devenu un best-seller international. Pamela Moore en a écrit quatre autres, mais aucun n'a connu le même succès que Chocolates for Breakfast. Elle se suicide en 1964 à l'âge de 26 ans, laissant inachevé un ultime roman intituléKathy on the Rocks.

Suggestions