Colorado blues

Auteur

Traducteur


Parution: Août 2017
Pages: 288
Format: 122mm x 182mm
Prix: 13,95 $
ISBN: 978-2-221-20068-1


Colorado blues

Traducteur

La ville de Holt a confié à Jack Burdette la gestion de la plus importante de ses entreprises : la coopérative agricole, dont il s’empresse de détourner l’argent. Puis ce grand charmeur disparaît subitement, abandonnant sa femme, Jessie, enceinte, et ses deux enfants. La vengeance des habitants s’abat alors sur Jessie, qui a tout pour déplaire. Chaque samedi soir, après avoir enfilé une robe rouge qui moule ses formes parfaites, elle s’installe au pub et danse avec les hommes de Holt. Huit ans plus tard, l’enfant terrible a tout perdu et revient, décidé à regagner le coeur de sa femme…
Kent Haruf explore avec sobriété et pudeur les passions humaines ; son écriture, tout en délicatesse, est la marque d’un rare talent d’écrivain.

« Murmures étouffés des hommes, complaintes d’une terre rabotée par les vents, mugissements des bêtes dans les lointains, tout cela se mêle en un choeur superbe : l’auteur de Colorado blues est le musicien de cette Amérique silencieuse à laquelle il rend la parole. »L’Express

AUTEUR

Kent Haruf

Âgé de soixante-deux ans, Kent Haruf est l'auteur de nombreux romans. Le succès est arrivé en 1999 avec Le Chant des plaines (Robert Laffont, " Pavillons ", 2001), acclamé par la critique, plébiscité par les lecteurs dans le monde entier et lauréat de nombreux prix littéraires. En France, Kent Haruf a aussi publié Colorado Blues (aujourd'hui réédité dans la collection " Pavillons Poche ") et Les gens de Holt County (Robrt Laffont, " Pavillons ", 2006).

Suggestions