Constantinople

Auteur


Parution: Mars 2018
Pages: 512
Format: 153mm x 240mm
Prix: 34,95 $
ISBN: 978-2-221-21642-2


Constantinople

Le pire est toujours à craindre lorsqu’il s’agit de s’emparer du pouvoir.
Merveille d’un empire menacé, Constantinople est au coeur des plus grandes ambitions. Nicétas et Héraclius, héritiers d’un monde en déclin, sont prêts à tout pour éliminer l’empereur Phocas, l’Usurpateur, et prendre le pouvoir. Mais remporter des batailles ne leur suffira pas. Une jeune fille, qu’il faudra conquérir elle aussi, leur permettra d’accéder au trône.
Les amis d’hier deviennent ennemis mortels, complots politiques et intrigues amoureuses s’entremêlent, les vengeances appellent d’autres vengeances plus terribles encore. Dans l’ombre, une femme oeuvrera à la destruction de la cité légendaire, qu’elle veut voir noyée dans le sang de ceux qui l’ont trahie.
À l’aube du VIIe siècle, le monde s’apprête à basculer dans une ère nouvelle, dont nous sommes les héritiers.
Baptiste Touverey nous livre un premier roman au souffle épique, porté par des personnages intenses et troublants, dont les destins croisés dessinent les contours d’une civilisation.
Entre Rome et House of Cards, Constantinople est un thriller historique étourdissant de modernité.

AUTEUR

Baptiste Touverey

Baptiste Touverey est journaliste et traducteur. Il travaille au magazine Books, collabore àVanity Fair et au Journal du dimanche. On lui doit notamment la traduction de deux des plus grands succès de Stefan Zweig, Le Voyage dans le passé et Un Soupçon légitime.

Suggestions