En terre étrangère – NE

Auteur

Traducteur


Parution: Avril 2014
Pages: 504
Format: mm x mm
Prix: 50.95 $
ISBN: 978-2-221-14157-1


En terre étrangère – NE

Traducteur

En terre étrangère, lauréat du prix Hugo en 1962, est considéré comme le meilleur roman de Robert Heinlein, lui-même l’un des écrivains américains de science-fiction le plus reconnu.
Les membres de la première expédition vers Mars périrent tous, sauf un : Valentin Michaël Smith, né sur Mars, élevé par les Martiens, recueilli et ramené sur Terre, à vingt ans, par la deuxième expédition au début du XXIe siècle. Physiquement, Valentin Michaël Smith était humain. Mentalement, il était martien.
La seule analogie qui convienne pour le définir est celle des enfants-loups, des enfants élevés par des loups. Mais les Martiens n’étaient pas des loups. Leur culture était plus riche que celle des Terriens.
Le premier problème de Mike ? Survivre sur la Terre. Tout lui était agression : la pesanteur, la pression atmosphérique, et surtout les hommes… Le second problème fut pour lui de comprendre en quoi les humains différaient des Martiens et pourquoi ils étaient malheureux…

AUTEUR

Robert Heinlein

Lauréat à quatre reprises du prix Hugo du meilleur roman et, à titre posthume, de trois prix Retro Hugo, Robert Anson Heinlein (1907-1988) a marqué l’histoire technique de la seconde moitié du XXe siècle par son influence sur l’imaginaire nucléaire et spatial américain. Il est l’un des auteurs cultes de la collection « Ailleurs & Demain ».

Suggestions