Ghostman

Auteur

Traducteur


Parution: 03Mars 2014
Pages: 352
Format: 153mm x 240mm
Prix: 29.95 $
ISBN: 978-2-221-13131-2


Ghostman

Traducteur

C’était un coup de maître, réglé comme du papier à musique. Un plan qu’on eût dit imparable, conçu par Marcus, une éminence grise du braquage : deux professionnels du crime, Moreno et Ribbons, allaient s’emparer du magot du Regency, clinquant casino d’Atlantic City, au moment où les convoyeurs viendraient approvisionner ses chambres fortes. Oui, mais. Un tireur embusqué s’était invité au moment critique et avait abattu le premier, sérieusement amoché le second, lequel avait disparu Dieu sait où avec 1,2 million de dollars en petites coupures. Or, mauvaise pioche, cet argent se révélait piégé par le système de sécurité de la Charge fédérale et exploserait dans quarante-huit heures exactement. Marcus n’avait plus le choix : seul le Ghostman pourrait le tirer d’affaire.

Il se fait appeler Jack Morton, mais n’a pas d’identité fixe. Il est reconnu dans son métier, mais inconnu de tous. Il vit seul, sans amour et sans ami, et traduit Sénèque et Virgile sur des blocs à spirale. Sa spécialité est de disparaître de toutes les situations, même à haut risque, et son talent est de réapparaître, autrement et ailleurs, dans la peau de n’importe qui. Il y a des années, le Ghostman a contracté une dette auprès de Marcus lors du braquage de l’Asian Exchange, en Malaisie. Aujourd’hui, il dispose de moins de quarante-huit heures pour une partie de poker géant : il doit retrouver Ribbons et l’argent, utiliser à ses fins la séduisante Rebecca Blacker, agent du FBI, et échapper aux sbires de la Hyène, le caïd qui règne sans partage sur la mafia d’Atlantic City…

AUTEUR

Roger Hobbs

Roger Hobbs, 24 ans, est diplômé du Reed College à Portland, où il a étudié le film noir, la théorie littéraire et les langues anciennes.
Son site Internet : www.rogerhobbs.com

Suggestions