Ils étaient tous mes fils

Auteur

Traducteur


Parution: Octobre 2017
Pages: 208
Format: 122mm x 182mm
Prix: 13,95 $
ISBN: 978-2-221-20071-1


Ils étaient tous mes fils

Traducteur

Une banlieue américaine, un mois d’août de l’après-guerre. Joe Keller, grâce à son usine d’armement, affiche une réussite sociale emblématique du « rêve américain ». Mais son fils Tom, pilote, est porté disparu. Et Kate, sa mère, attend son retour. Quand leur second fils, Chris, décide d’épouser Anne, la fiancée de Tom, tout bascule, et la triste vérité éclate enfin : la réussite de Joe Keller est fondée sur un crime.
Reflet du climat social et économique de l’après-guerre, Ils étaient tous mes fils possède déjà tous les ingrédients qui feront la réussite des pièces ultérieures d’Arthur Miller. Derrière la banalité quotidienne d’une famille américaine typique, le dramaturge nous fait entrevoir la tragédie.

« Je sais que tu n’es pas pire que les autres, mais je te croyais meilleur parce que, pour moi, tu n’étais pas un homme, tu étais mon Père. »Arthur Miller

AUTEUR

Arthur Miller

Arthur Miller (1915-2005) est né à New York, dans une famille d'immigrants juifs polonais, et a grandi à Brooklyn puis à Harlem. Dramaturge, écrivain et essayiste, son écriture est influencée par la Grande Dépression, qui ruina son père, et l'antisémitisme, dont il fut victime lorsqu'il commença à travailler. Il est l'auteur d'une vingtaine de pièces. Mort d'un commis voyageur (1949) – qui remportera le prix Pulitzer – et Les Sorcières de Salem (1953) lui apportèrent une renommée mondiale. Il a également écrit quelques scénarios, dont celui des Désaxés (The Misfits), réalisé par John Huston en 1961, dans lequel joue Marilyn Monroe, qui fut son épouse de 1956 à 1961.

Suggestions