J’aide mon enfant à se concentrer

Auteur


Parution: 07Octobre 2013
Pages: 252
Format: 1mm x 182mm
Prix: 13.95 $
ISBN: 978-2-221-13734-5


J’aide mon enfant à se concentrer

Qu’est-ce que la concentration ? À cette question, on peut apporter une réponse théorique et expliquer comment le cerveau permet de se concentrer. Mais Edwige Antier va plus loin. Il faut savoir qu’en fonction de son âge et du stade de son développement, l’enfant rencontre des problèmes de concentration différents. Ils ne sont pas les mêmes selon qu’il a trois ans (l’âge de l’identification précoce), six ans (l’âge de la lecture), huit ans (l’âge de l’abstraction), onze ans (l’âge de l’organisation), ou treize ans (les prémisses de la puberté). C’est ce que les parents doivent commencer par apprendre. À chaque étape ses problèmes spécifiques et des façons adaptées d’éduquer la concentration.
Edwige Antier offre aussi des moyens pratiques de mesurer la concentration de son enfant : quelle est sa forme d’intelligence ? sa rapidité de concentration ? sa tendance à la distraction ? Souffre-t-il d’un retard de langage ? Est-il dyslexique ? Est-il nerveux ? Est-il rêveur ? Est-il déprimé ? Des tests vous permettent ici d’obtenir la réponse… Elle vous prodigue enfin des conseils relatifs à « l’hygiène de vie » qui, bien appliqués, doivent permettre de décupler la concentration : l’alimentation, le cadre de vie, le sommeil, l’atmosphère psychologique, tout cela compte. Ainsi que le bon usage de la télévision, de l’ordinateur, des jeux vidéo ou la façon de faire ses devoirs.
Riche de son expérience de pédiatre, Edwige Antier apporte à toutes les questions des réponses concrètes et utiles.

AUTEUR

Dr. Edwige Antier

Pédiatre, diplômée en psychopathologie de l'enfant, Edwige Antier est l'auteur de nombreux ouvrages à succès publiés aux Éditions Robert Laffont, dont J'aide mon enfant à s'épanouir, L'Enfant de l'autre, Éloge des mères, Le Courage des femmes et L'Autorité sans fessées. Son site Internet : www.edwigeantier.org

Suggestions