L’Âme du monde – Édition illustrée

Auteur


Parution: 25Novembre 2013
Pages: 208
Format: 170mm x 240mm
Prix: 39.95 $
ISBN: 978-2-841-11702-4


L’Âme du monde – Édition illustrée

Quelle force mystérieuse a poussé sept sages – un lama tibétain, un moine chrétien américain, une mystique indienne, un kabbaliste israélien, une philosophe néerlandaise, un maître soufi africain, une chamane de Mongolie, un maître taoïste chinois –, représentant les grandes traditions spirituelles de l’humanité, à se retrouver dans un monastère perdu du Tibet ?
Pressentant l’imminence d’une catastrophe mondiale, ils sont venus enseigner au jeune Tenzin les clés fondamentales de la sagesse.
Oubliant volontairement ce qui les sépare de par leurs cultures et religions respectives, ils vont transmettre un message philosophique et spirituel fondé sur leur expérience personnelle. Un message qui répond aux questions cruciales que se pose tout être humain : Pourquoi suis-je sur terre ? Comment réussir ma vie ? Un enseignement universel qui aide à vivre, au-delà de tout dogme et de toute croyance.
Et le cataclysme redouté se produit… Une poussière noire monte des vallées, l’obscurité engloutit la terre durant quarante jours et quarante nuits. Quand le jour renaît enfin, Tenzin comprend qu’il est le seul survivant des lieux. Armé des clés de la sagesse universelle, les yeux baignés de larmes, il prend la route de la vallée à la recherche de ce qu’il reste d’humanité.

Universel, lu et aimé par les petits et les grands, beaucoup offert, ce livre appelait une version illustrée. Rehaussé des superbes aquarelles d’Alexis Chabert, c’est le cadeau à faire à ceux qui ont dévoré le livre et qui voudront le faire découvrir.

AUTEUR

Frédéric Lenoir

Frédéric Lenoir est philosophe, sociologue et historien des religions. Il est chercheur associé à l'EHESS et directeur du magazine Le Monde des religions. Ses ouvrages sont traduits dans une vingtaine de langues. Ses deux derniers livres, Comment Jésus est devenu Dieu (Fayard, 2010) et Petit traité de vie intérieure (Plon, 2010), se sont déjà vendus à près de 100 000 exemplaires chacun.

Suggestions