L’Éternité de Xavier Dupont de Ligonnès

Auteur


Parution: Mars 2017
Pages: 336
Format: 130mm x 205mm
Prix: 29.95 $
ISBN: 978-2-260-02914-4


L’Éternité de Xavier Dupont de Ligonnès

Avril 2011, à Nantes, une femme, quatre enfants et deux chiens sont retrouvés enterrés sous la terrasse de leur maison. Seul manque le père de famille, Xavier Dupont de Ligonnès, désormais principal suspect. Tandis que l’enquête piétine, les théories se multiplient sur les réseaux sociaux, dévoilant l’intimité du fugitif.
Marquée par une mère qui reçoit des injonctions du Christ, l’enfance de Xavier est peuplée d’anges, d’histoires d’Apocalypse et de Résurrection. Intelligent, séduisant et persuadé d’avoir un rôle majeur à jouer sur cette terre, il attend son heure. Mais rien ne se passe comme prévu… A-t-il été le bras armé de l’Apocalypse ? Ou un simple escroc acculé par les dettes et l’humiliation ?
Dans ce roman vrai au suspense implacable, Samuel Doux compose d’une écriture entêtante le portrait effroyable d’un fantôme qui n’a pas fini de hanter les mémoires, d’un monstre moderne façonné par notre époque.

AUTEUR

Samuel Doux

Banlieue parisienne et Paris en point de mire. Parents profs, gymnastique et histoire. Les livres au milieu, mais la télévision partout, les images. Des maisons avec des jardins, une culture juive, des chiens et puis un divorce. Ensuite une famille recomposée, caricature de la fin du vingtième siècle, un bateau, une école catholique, Dieu quand même et le soleil en vacances. Solitude chez le père, alors découverte du cinéma, salle de quartier, Alain Cavalier, Kristof Kieslowski, les frères Coen et des films américains jusqu'à plus soif. Bac économique sans conviction, projet mal défini, journaliste peut-être. Finalement, en vrac, solitude, serveur, prof de théâtre, étudiant, acteur, et finalement réalisateur, documentaires et fictions, des films, des festivals et maintenant, enfin, un livre.Samuel Doux a trente-huit ans.

Suggestions