La course du chevau-léger

Auteur


Parution: 18Septembre 2006
Pages: 126
Format: 130mm x 205mm
Prix: 26.95 $
ISBN: 978-2-260-01623-6


La course du chevau-léger

S’il ne vous restait qu’une seule chose à accomplir dans votre vie? Serait-ce une chance ou une malédiction? A l’automne de son existence, Jérémie, semble avoir goûté tous les plaisirs du monde. Pourtant, une seule chose compte encore pour lui : retrouver cette jeune femme dont il garde une photo abîmée dans la poche de son imperméable. Rien d’autre n’aura désormais la moindre importance. Muni de ses seuls passeport et carte bancaire, il part alors à sa recherche au volant de sa Volvo B18D.
Jérémie sait, en fait, peu de choses de la vie agitée de cette Magdalena qui l’obsède. Quelques bribes d’informations lui suffisent cependant à entamer une quête surprenante qui le mène d’Annecy à Genève, d’un hôpital psychiatrique de la banlieue parisienne à Lisbonne, pour finir, à dos d’éléphant, sur les pistes inhospitalières des montagnes thaïlandaises. Vers quelle apothéose le conduira son étonnant périple ? Et qu’a-t-il donc de si important à dire à cette jeune femme ? Ce n’est qu’en la voyant qu’il le découvrira lui-même.
Depuis plusieurs années, Jacques André Bertrand construit une oeuvre totalement originale. Alors qu’il excellait déjà dans la chronique, le conte ou l’anecdote biographique, cette fois c’est dans l’écriture romanesque qu’il se lance avec délectation. Comme toujours, derrière le destin de son étrange personnage, il nous invite à regarder le monde et nos contemporains avec la politesse du désespéré, le sourire du sage et la lucidité des innocents.

AUTEUR

Jacques A. Bertrand

Jacques A. Bertrand est doté d'un humour irrésistible, d'une culture époustouflante et d'un goût immodéré pour la langue française. Il en témoigne également à l'émission de France Culture « Les Papous dans la tête ». Depuis Tristesse de la Balance et autres signes en 1983, il a publié une vingtaine d'ouvrages dont Le Pas du loup, Le Sage a dit, La Course du Chevau-léger, J'aime pas les autres, Les Sales Bêtes, Les autres, c'est rien que des sales types, Mariages et Commandeur des Incroyables et autres Honorables Correspondants.

Suggestions