La prunelle de ses yeux

Auteur


Parution: Janvier 2017
ISBN: 9782221145968


La prunelle de ses yeux

Gabriel a tout perdu en une nuit. Son fils de dix-sept ans, sauvagement assassiné. Ses yeux. Sa vie… Les années ont passé et l’aveugle n’a pas renoncé à recouvrer la vue. Encore moins à faire la lumière sur la mort de son enfant.
Quand un nouvel élément le met enfin sur la piste du meurtrier, c’est une évidence : il fera justice lui-même. Mais pour entreprendre ce long et éprouvant voyage, Gabriel a besoin de trouver un guide. Il recrute alors Maya, une jeune femme solitaire et mélancolique, sans lui avouer ses véritables intentions…

LA CÉCITÉ DE CONVERSION EST UNE PATHOLOGIE AUSSI MÉCONNUE QU’EFFRAYANTE : SUITE À UN PROFOND TRAUMATISME PSYCHOLOGIQUE, VOUS ÊTES AVEUGLE. C’EST CE QUI EST ARRIVÉ AU PERSONNAGE PRINCIPAL DE CE ROMAN.

« Ingrid Desjours est une surdouée ! » Marina Carrère d’Encausse et Gérard Collard, Le Magazine de la Santé

« Une virtuose de la dissection des états-d’âme et des clairs-obscurs contemporains. » Philippe Lefait, Des Mots de Minuit

AUTEUR

Ingrid Desjours

Ingrid Desjours est psychocriminologue. Après avoir exercé de nombreuses années auprès de criminels sexuels en Belgique, elle décide en 2007 de se retirer en Irlande pour écrire son premier thriller. Depuis, elle se consacre entièrement à l’écriture de romans et de scénarios pour des séries télévisées. Les nombreux psychopathes qu’elle a profilés et expertisés l’inspirent aujourd’hui encore. Outre ses tableaux cliniques pertinents, l’auteur excelle dans l’art de lever le voile sur la psychologie humaine et de faire ressentir au lecteur ce que vivent ses personnages, pour le meilleur et surtout pour le pire… Ses trois premiers romans, Écho (Plon, 2009), Potens (Plon, 2010) et Sa vie dans les yeux d’une poupée (Plon, 2013) ont été très remarqués et plébiscités, tant par le public que par la presse et les libraires. Elle a également animé l’écriture de Connexions, un polar interactif édité en partenariat avec l’émission « Au Field de la nuit » (TF1). Son dernier-né, Tout pour plaire, a été pensé et conçu comme une série télévisée. Ingrid Desjours publie également des sagas fantastiques chez Robert Laffont sous le pseudonyme Myra Eljundir : la trilogie Kaleb et le futur diptyque Après nous, dont le premier volet paraîtra en mars 2015. Elle vit actuellement à Paris.

Suggestions