Le bonheur est entre vos mains

Auteur

Traducteur


Parution: 21Janvier 2008
Pages: 272
Format: 110mm x 177mm
Prix: 19.95 $
ISBN: 978-2-841-11344-6


Le bonheur est entre vos mains

Traducteur

Particulièrement adaptés à l’esprit des Occidentaux en quête de sens, ouverts sur la réalité, pétris de générosité, de bienveillance, de bonté, d’humilité et d’humour, les enseignements de Dzigar Kongtrül Rinpoché ont pour but d’encourager celui qui les met en pratique à s’engager avec joie dans une sincère réflexion personnelle et accéder à la véritable liberté, celle de l’intérieur. L’auteur ne nie pas les difficultés du chemin mais montre comment, grâce à une attitude altruiste et à la pratique de l’observation attentive de l’esprit, chacun peu prendre sa propre libération en main et avancer sur le chemin du bonheur.
La pratique bouddhiste et la méditation nous aident à sortir de l’ignorance et à dépasser nos souffrances. Il ne tient qu’à nous en effet de voir la vacuité du monde et l’impermanence de toute chose ; de voir que les vicissitudes de l’existence sont autant d’occasions de découvrir nos ressources, notre créativité, notre moi véritable ; de ne jamais perdre de vue que la compassion pour les autres doit guider notre action. Car si le Bouddha a montré la voie, il appartient à chacun de se libérer.
À l’heure où le bouddhisme ne cesse de faire des adeptes, ce livre d’une actualité et d’une pertinence lumineuses délivre un message rassérénant : tout est possible car c’est à nous de jouer.
« Dzigar Kongtrül Rinpoché n’est pas seulement un fils de coeur de Dilgo Khyentsé Rinpoché, mon maître-racine, mais il est également l’un de mes maîtres. », écrit Matthieu Ricard dans sa préface.

AUTEUR

Dzigar Kongtrül

Dzigar Kongtrül Rinpoché est né en Inde du Nord. Reconnu comme la réincarnation du grand maître Jamgueun Kongtrül Lodreu Thayé, il a reçu une formation exhaustive qui couvre tous les aspects de la philosophie bouddhiste tibétaine traditionnelle.
Plusieurs années professeur de philosophie bouddhiste à la Naropa University du Colorado, il a fondé son propre centre d'enseignement ainsi qu'un lieu de retraite dans la montagne, le Longchèn Jigmé Samtèn Ling. Lorsqu'il n'est pas lui-même en retraite ou qu'il ne guide pas celles de ses étudiants, il voyage dans le monde entier afin d'enseigner et d'approfondir ses propres connaissances.

Suggestions