Le Suicide du capitalisme

Auteur


Parution: Mars 2018
Pages: 252
Format: 135mm x 215mm
Prix: 29,95 $
ISBN: 978-2-221-20023-0


Le Suicide du capitalisme

Pour dénoncer les scandaleuses dérives de notre système capitaliste… Un pamphlet éclairant !
Dix ans après la crise des subprimes, dont ils n’ont pas tiré les leçons, les principaux acteurs du capitalisme sont en train de détruire le système. Ils en sont pourtant les premiers bénéficiaires : les nouveaux capitalistes sans foi ni loi, les grandes banques qui inventent des produits toxiques, les cabinets anglo-saxons qui rédigent la législation des paradis fiscaux, les actionnaires et les PDG passés « dans leur camp » qui réclament une rentabilité du capital de plus en plus élevée au détriment des salariés… En France et ailleurs, jusqu’où leurs abus attiseront-ils impunément les inégalités ? Sans prise de conscience, c’est un conflit social généralisé qui nous guette ou une catastrophe financière planétaire.
Christine Kerdellant, journaliste économique régulièrement invitée sur les plateaux de télévision, pointe sans langue de bois tous ces dysfonctionnements dus à la cupidité et à l’obsession du court-terme. Elle ne cède pas au catastrophisme mais nous met en garde pour que le capitalisme redresse la barre… tant qu’il est encore temps.

AUTEUR

Christine Kerdellant

Christine Kerdellant a créé et dirigé les mensuels Newbiz et Arts Magazine avec Éric Meyer. Aujourd'hui, elle est directrice adjointe de la rédaction de L'Express.

Suggestions