Les autres, c’est rien que des sales types

Auteur


Parution: 21Septembre 2009
Pages: 140
Format: 130mm x 205mm
Prix: 34.95 $
ISBN: 978-2-260-01773-8


Les autres, c’est rien que des sales types

Mais qui sont ces fameux autres, ces gens singuliers qui nous imposent leur présence et qu’on reconnaît assez aisément en société car, la plupart du temps, ils nous pourrissent la vie ?
Avec la verve et le talent qu’on lui connaît, Jacques A. Bertrand a entrepris de dresser un catalogue de ces êtres détestables. Catalogue accablant… à défaut d’être exhaustif. Vous y rencontrerez le touriste (insupportable), le Parisien (odieux), le provincial (qui ne l’est pas moins), le voisin (Ah ! le voisin !), l’imbécile heureux (Malheur !), le médecin (à fuir), le malade (il est partout), le conjoint (indispensable), le jeune (il prolifère)… et vous découvrirez même l’agélaste qui, comme chacun le sait, est celui qui ne rit jamais.
Brillantes, ciselées, aussi intelligentes que subtiles, ces chroniques de Jacques A. Bertrand – qui ont déjà fait le bonheur des auditeurs des « Papous dans la tête », sur France Culture – raviront tous les amoureux du bel esprit.

AUTEUR

Jacques A. Bertrand

Jacques A. Bertrand est doté d'un humour irrésistible, d'une culture époustouflante et d'un goût immodéré pour la langue française. Il en témoigne également à l'émission de France Culture « Les Papous dans la tête ». Depuis Tristesse de la Balance et autres signes en 1983, il a publié une vingtaine d'ouvrages dont Le Pas du loup, Le Sage a dit, La Course du Chevau-léger, J'aime pas les autres, Les Sales Bêtes, Les autres, c'est rien que des sales types, Mariages et Commandeur des Incroyables et autres Honorables Correspondants.

Suggestions