Les enfants du ciel

Auteur

Traducteur


Parution: 28Janvier 2013
Pages: 720
Format: 1mm x 215mm
Prix: 54.95 $
ISBN: 978-2-221-13210-4


Les enfants du ciel

Traducteur

Aux confins de la Galaxie, une expédition a réveillé par imprudence une Perversion – une Intelligence informatique aux pouvoirs quasidivins. Sa planète d’origine, Straumli, a été détruite ainsi qu’une bonne partie des civilisations avoisinantes.
Un unique navire est parvenu à fuir dans la nuit épouvantable. À son bord, deux enfants : Johanna et Jefri. Cherchant un monde où se poser, il a atteint une planète peuplée par une espèce intelligente singulière : les Dards, sortes de chiens qui, capables de communiquer par ultrasons, forment des meutes intelligentes et utilisent leurs museaux et mâchoires pour saisir en groupe des objets. Un second vaisseau a rejoint Johanna et Jefri : Ravna, institutrice, et une cargaison d’autres enfants rescapés straumliens, placés précipitamment dans des caissons d’hibernation. Ce sont ces Enfants du ciel de ce deuxième volume.
Dix ou quinze ans ont passé. Les enfants ont été réveillés et constituent, avec les deux premiers, qui ont grandi, ainsi que Ravna, la population humaine. Ils vivent désormais en bonne intelligence avec le camp des Dards, technologiquement progressiste et d’esprit plutôt démocratique. Mais il existe sur la même planète des populations de Dards dissidents qui, tout en cherchant à s’emparer de la technologie avancée des Straumliens, ont une tout autre conception du pouvoir. Leurs chefs veulent non seulement voler les artefacts humains, mais aussi manipuler les adolescents pour qu’ils se révoltent contre Ravna.
Et certains d’entre eux se trouvent engagés dans un incroyable voyage à la surface de ce monde, tandis qu’une flotte de destruction envoyée par la Perversion file à la vitesse de la lumière vers la planète des Dards. Il reste quelques décennies avant qu’elle n’arrive…
Les Enfants du ciel annonce un troisième volet, qui verra arriver la flotte de la Perversion et, on le souhaite, son échec et sa destruction.

AUTEUR

Vernor Vinge

Vernor Vinge, né en 1944 dans le Wisconsin, a quitté en 2002 l'université de Californie à San Diego pour écrire à plein temps. Il est l'inventeur du concept désormais classique de la Singularité, une révolution culturelle à venir de même importance que celle du Néolithique dans l'histoire de l'humanité, issue des développements croisés de l'informatique et des nanotechnologies.

Suggestions