Les Piliers de la Terre – Tome 1

Auteur

Traducteur


Parution: Septembre 2017
Pages: 464
Format: 152mm x 240mm
Prix: 36,95 $
ISBN: 978-2-221-20214-2


Les Piliers de la Terre – Tome 1

Traducteur

À coups de hache et d’épée, Ken Follett plonge dans le vif d’une histoire écrite en lettres de sang aux heures les plus sombres du Moyen Âge…
Une fresque monumentale par le plus grand bâtisseur de romans historiques de notre époque 1123.
Motivés par d’obscures raisons, un prêtre, un chevalier et un moine font pendre un prisonnier après un procès expéditif. Une étrange malédiction semble alors s’abattre sur eux.
Dans un royaume d’Angleterre en perdition, morcelé par la guerre, affaibli par la famine et une épouvantable crise religieuse, noblesse et clergé rivalisent d’inventivité pour s’approprier le pouvoir. Lorsque le projet de construction d’une grande cathédrale est annoncé, chacun y voit l’occasion de servir ses propres intérêts…
Les destins de Philip, le prieur, de Jack, le bâtisseur, ou de la jeune aristocrate Aliena vont s’entremêler. Tous égaux devant Dieu, ils seront seuls pour affronter leur sort.
Une nouvelle édition augmentée d’une préface inédite de Ken Follett.

AUTEUR

Ken Follett

Ken Follett est né au pays de Galles en 1949. Il est l'un des auteurs de best-sellers et de thrillers d'espionnage les plus renommés (L'Arme à l'oeil, Les Lions du Panshir, Le Réseau Corneille...). Mais c'est avec ses romans historiques Les Piliers de la terre et Un monde sans fin qu'il a connu ses plus grands succès : vingt millions d'exemplaires vendus à travers le monde. La Chute des géants a inauguré avec succès en 2010 sa dernière épopée en trois volumes sur le XXe siècle. Plusieurs de ses romans ont été adaptés au cinéma et à la télévision. Il vit à Stevenage, en Angleterre, avec son épouse.
Son site Internet : www.ken-follett.com/fr

Suggestions