Les sales bêtes

Auteur


Parution: 22Septembre 2008
Pages: 140
Format: 130mm x 205mm
Prix: 34.95 $
ISBN: 978-2-260-01744-8


Les sales bêtes

En suivant pas à pas les savoureux itinéraires, drolatiques et érudits, où vous entraîne Jacques A. Bertrand, vous vous prendrez d’affection pour l’araignée, le pou et le moustique, vous adorerez la chouette, la hyène et le crocodile, vous chercherez la compagnie de l’ours et du serpent, vous caresserez (peut-être) la blatte et le rat. Mais, au final, vous ne manquerez pas de partager l’opinion définitive de l’auteur : la pire des sales bêtes, c’est l’homme !

Depuis J’aime pas les autres, qui lui a valu le prix Georges-Brassens, Jacques A. Bertrand voit son talent enfin reconnu à sa juste mesure ! Auteur pudique et discret, il a su conquérir ses fidèles qui voient en lui un écrivain-culte à la croisée d’Alphonse Allais et de Pierre Desproges. Une fois encore, il se livre à un de ces exercices de haute virtuosité qui lui vaudra, sans aucun doute, l’admiration éperdue d’un nombre de plus en plus important de lecteurs.

AUTEUR

Jacques A. Bertrand

Jacques A. Bertrand est doté d'un humour irrésistible, d'une culture époustouflante et d'un goût immodéré pour la langue française. Il en témoigne également à l'émission de France Culture « Les Papous dans la tête ». Depuis Tristesse de la Balance et autres signes en 1983, il a publié une vingtaine d'ouvrages dont Le Pas du loup, Le Sage a dit, La Course du Chevau-léger, J'aime pas les autres, Les Sales Bêtes, Les autres, c'est rien que des sales types, Mariages et Commandeur des Incroyables et autres Honorables Correspondants.

Suggestions