Mémoires imaginaires de Marilyn

Auteur

Traducteur


Parution: Octobre 2017
Pages: 231
Format: 122mm x 182mm
Prix: 13,95 $
ISBN: 978-2-221-20340-8


Mémoires imaginaires de Marilyn

Traducteur

Depuis qu’en août 1962 la nuit s’est refermée sur Marilyn Monroe, son fantôme ne cesse de hanter les plus grands créateurs. Parmi ces derniers, Norman Mailer a été l’un des premiers à prêter sa voix à la star hollywoodienne, ou plutôt à imaginer la sienne. Car c’est elle qui parle ici, évoquant les temps forts et parfois tragiques d’une vie aux succès incertains, aux amours difficiles, aux lendemains alourdis par un passé sans cesse recommencé.
On trouvera dans ces pages le portrait le plus bouleversant jamais tracé d’une femme pour qui le bonheur fut une oasis reculant sans cesse, comme un mirage à l’horizon. C’est Mailer qui tient la plume, et c’est Marilyn que l’on entend.

« Quand l’auteur d’Un rêve américain et du Chant du bourreau, deux fois prix Pulitzer, s’attaque à la vie de Marilyn, ça donne un petit bijou. »Marie Claire

AUTEUR

Norman Mailer

Norman Mailer, né en 1923 et mort en 2007 aux États-Unis, est écrivain et réalisateur de cinéma. Auteur de Les Nus et les Morts, Le Parc aux cerfs et de plusieurs biographies, il reçoit le prix Pulitzer pour Les Armées de la nuit et le prix Pulitzer de la fiction pour Le Chant du bourreau. Il s'est également vu attribuer l'insigne de commandeur de l'ordre des Arts et des Lettres et la Légion d'honneur. Dans ses oeuvres, le libertaire Norman Mailer s'attache à éluder les symptômes de la société occidentale actuelle en crise de valeurs.

Suggestions