Miam !

Auteur

Traducteur


Parution: Novembre 2015
Pages: 0
Format: 189mm x 246mm
Prix: 45.95 $
ISBN: 978-2-221-18762-3


Miam !

Traducteur

Comment éplucher un oignon sans pleurer ? Quelle est l’huile préférée des Français ? Quelle pomme de terre choisir pour une purée onctueuse ? D’où viennent les bagels ? Quels ingrédients originaux pour garnir vos hamburgers, tourtes, pizzas ou sandwiches ? Quelle dose de café, de lait et de crème pour réussir un americano, un macchiato, un cappuccino ou un flat white ? Construit en sept parties ? « Au potager », « À la ferme », « À l’eau », « Dans le garde-manger », « À table ! », « Dans le bar », « En cuisine » ?, Miam ! explore l’univers savoureux et coloré de la cuisine à travers une série de dessins, de recettes, d’histoires, et autres aide-mémoire.

En un clin d’oeil, tout ce que vous avez toujours voulu savoir sur la cuisine se trouve dans cet ouvrage superbement illustré, innovant, inspirant et instructif ? des conseils pratiques, des tutoriels, des tableaux très faciles à lire et à utiliser au quotidien (légumes et fruits de saison, unités de mesure internationales…), ainsi que des recettes du monde entier. Saviez-vous qu’il existe 7 000 variétés de pommes et 1 900 espèces d’insectes comestibles ? Qu’il y a un million de bulles dans un verre de champagne ? Et que, pour réussir de parfaits macarons, il vous faudra compter 52 heures entre le premier oeuf cassé et la sortie de ces petits délices du four ? Êtes-vous capable de nommer, situer et cuisiner ces morceaux de boeuf que sont le paleron, la hampe, l’onglet ou l’entrecôte ? Par quoi remplacer le cabillaud, le thon rouge et le saumon d’élevage, ces espèces en danger que nous consommons en trop grande quantité ?

Miam ! est LE livre de cuisine indispensable pour les amateurs comme pour les pros des fourneaux, mêlant savoir et savoir-faire, goût et imagination.

Cliquez ici pour lire le premier chapitre

AUTEUR

Laura Rowe

Laura Rowe est une inconditionnelle de la cuisine. Elle écrit pour différents journaux et blogs culinaires anglais depuis une dizaine d'années.

Suggestions