Mort en lisière

Auteur

Traducteur


Parution: Octobre 2017
Pages: 384
Format: 122mm x 182mm
Prix: 14,95 $
ISBN: 978-2-221-21588-3


Mort en lisière

Traducteur

Un jour, insidieusement, leur quotidien dérape. Sur un souvenir, un incident, une rupture, une prise de conscience. Le constat qu’ils dressent alors de leur propre existence a un goût doux-amer, lucide et ironique. Voilà le lien secret qui unit tous les protagonistes ? hommes et femmes, femmes surtout ? de chacune de ces dix nouvelles.
Du Canada urbain à celui des grandes étendues sauvages, d’une disparition en montagne au microcosme d’une colonie de vacances, d’une traîtrise amicale à une exquise vengeance amoureuse, Margaret Atwood, l’auteur de La Servante écarlate et de tant d’autres chefs-d’oeuvre (Captive, OEil-de-chat et Le Tueur aveugle, Booker Prize 2000), nous offre dix récits tendres et incisifs qui confirment son intelligence aiguë de la condition humaine, cette sensibilité qui lui vaut une formidable reconnaissance de la part des nombreux lecteurs qu’elle a conquis à travers le monde.

« Diva des lettres à l’humour décapant, la Canadienne Margaret Atwood a tissé au fil des ans une oeuvre magistrale, mêlant polar, fantastique, SF et critique sociale, avec une imagination débordante et une grande inventivité d’écriture. »Le Point.

AUTEUR

Margaret Atwood

Margaret Atwood, née à Ottawa en 1939, est l’auteur d’une quarantaine de livres – fiction, poésie et essais critiques. Traduite dans cinquante langues, elle est l’une des plus grandes romancières de notre temps. Tous ses livres sont publiés aux éditions Robert Laffont dans la collection « Pavillons » : entre autres Le Temps du déluge (2012), La Servante écarlate (2005), Le Dernier Homme (2005, Booker Prize), Le Tueur aveugle (2002, Booker Prize) ou Captive (1998).

Suggestions