Neuf contes

Auteur


Parution: Avril 2018
ISBN: 978-2221190340


Neuf contes

La grande dame des lettres canadiennes nous livre neuf contes poétiques et satiriques empreints d’une ambiance gothique, alors que sera diffusée en avril la deuxième saison de la série The Handmaid’s Tale.

Une écrivaine de fantasy récemment veuve se laisse guider à travers un hiver glacial par la voix de feu son époux. Une dame âgée atteinte du syndrome de Charles Bonnet apprend peu à peu à accepter la présence des petits hommes qui ne cessent de surgir à ses côtés quand des militants populistes se rassemblent pour mettre le feu à sa maison de retraite. Une femme née avec une malformation génétique passe pour une vampire. Un crime commis il y a longtemps se voit vengé dans l’Arctique par un stromatolithe vieux d’1,9 milliard d’années.

Dans ces neuf contes, Margaret Atwood s’aventure dans des ténèbres explorées avant elle par des fabulistes tels que Robert Louis Stevenson, Daphne du Maurier et Arthur Conan Doyle – ainsi qu’elle-même, dans son roman aujourd’hui adapté en série télé unanimement saluée par la critique, Captive.

AUTEUR

Margaret Atwood

Margaret Atwood, née à Ottawa en 1939, est l’auteur d’une quarantaine de livres – fiction, poésie et essais critiques. Traduite dans cinquante langues, elle est l’une des plus grandes romancières de notre temps. Tous ses livres sont publiés aux éditions Robert Laffont dans la collection « Pavillons » : entre autres Le Temps du déluge (2012), La Servante écarlate (2005), Le Dernier Homme (2005, Booker Prize), Le Tueur aveugle (2002, Booker Prize) ou Captive (1998).

Suggestions