Nos âmes la nuit

Auteur

Traducteur


Parution:
Pages: 180
Format: 135mm x 215mm
Prix: 24,95 $
ISBN: 978-2-221-18784-5


Nos âmes la nuit

Traducteur

Dans la petite ville de Holt, Colorado, dans une Amérique profonde et isolée, Addie, une septuagénaire, veuve depuis des décennies, fait une étrange proposition à son voisin, Louis, également veuf : voudrait-il bien passer de temps à autre la nuit avec elle, simplement pour parler, pour se tenir compagnie ? La solitude est parfois si dure… Bravant les cancans, Louis se rend donc régulièrement chez Addie. Ainsi commence une très belle histoire d’amour, lente et paisible, faite de confidences chuchotées dans la nuit, de mots de réconfort et d’encouragement. Une nouvelle jeunesse apaisée, toute teintée du bonheur de vieillir ensemble.
Mais voilà, les choses ne vont pas se passer si simplement, les cancans vont bon train, et les familles s’en mêlent… Que va-t-il advenir de cette bulle de douceur si précieuse qu’Addie et Louis avaient réussi à construire ?

AUTEUR

Kent Haruf

Âgé de soixante-deux ans, Kent Haruf est l'auteur de nombreux romans. Le succès est arrivé en 1999 avec Le Chant des plaines (Robert Laffont, " Pavillons ", 2001), acclamé par la critique, plébiscité par les lecteurs dans le monde entier et lauréat de nombreux prix littéraires. En France, Kent Haruf a aussi publié Colorado Blues (aujourd'hui réédité dans la collection " Pavillons Poche ") et Les gens de Holt County (Robrt Laffont, " Pavillons ", 2006).

Suggestions


Warning: getimagesize(http://laffont.ca/wp-content/uploads/reference/9782221197905.jpg): failed to open stream: HTTP request failed! HTTP/1.0 404 Not Found in /home/laffont/public_html/wp-content/themes/robert-laffont-responsive/suggestion.php on line 338