Nos âmes la nuit

Auteur

Traducteur


Parution: Novembre 2017
Pages: 192
Format: 122mm x 183mm
Prix: 14,95 $
ISBN: 978-2-221-20341-5


Nos âmes la nuit

Traducteur

Dans la petite ville de Holt, Colorado, Addie, une septuagénaire veuve depuis des décennies, fait une étrange proposition à son voisin, Louis, également veuf : voudrait-il bien passer de temps à autre la nuit avec elle, simplement pour parler, se tenir compagnie ? La solitude est parfois si dure… Bravant les commérages, Louis se rend donc régulièrement chez Addie. Ainsi commence une très belle histoire d’amour, lente et paisible, faite de confidences chuchotées dans la nuit, de mots de réconfort et d’encouragement. Une nouvelle vie apaisée, toute teintée du bonheur de vieillir à deux.
Hymne à la tendresse et à la liberté parcouru d’un grand vent d’humour, Nos âmes la nuit est l’oeuvre qui a fait connaître Kent Haruf au grand public, quelques mois après sa mort. Ce livre-testament est aujourd’hui un fi lm événement sur Netflix, avec Robert Redford et Jane Fonda dans les rôles principaux.

« Difficile de ne pas terminer sa lecture les yeux rougis, la gorge serrée. Un grand livre qu’on n’oubliera pas de sitôt. » Lire

AUTEUR

Kent Haruf

Âgé de soixante-deux ans, Kent Haruf est l'auteur de nombreux romans. Le succès est arrivé en 1999 avec Le Chant des plaines (Robert Laffont, " Pavillons ", 2001), acclamé par la critique, plébiscité par les lecteurs dans le monde entier et lauréat de nombreux prix littéraires. En France, Kent Haruf a aussi publié Colorado Blues (aujourd'hui réédité dans la collection " Pavillons Poche ") et Les gens de Holt County (Robrt Laffont, " Pavillons ", 2006).

Suggestions