Paul McCartney

Auteur

Traducteur


Parution: Octobre 2017
Pages: 832
Format: 153mm x 240mm
Prix: 39,95 $
ISBN: 978-2-221-14154-0


Paul McCartney

Traducteur

Qu’aurait été Lennon sans McCartney ? On ne sépare pas comme ça le duo de compositeurs le plus prolifique du XXe siècle ? la vie s’en est assez chargée. Et sous ses apparences de gentil garçon, compositeur de mélodies sucrées, éternel numéro deux dans l’ombre du flamboyant John, Paul n’aurait-il pas été, finalement, le véritable capitaine du Yellow Submarine ? Le découvreur hors pair de nouveaux horizons musicaux, à la force créatrice débridée, plus détonante encore que celle de son acolyte ?
Superbe évocation d’un demi-siècle de musique et de culture populaires, cette biographie fait aussi la part belle aux à-côtés de la légende, aux détails de la vie privée dans les époques pré- et post-Beatles qui ont compté dans le destin hors normes de ce petit gars de Liverpool : les méandres de l’enfance avec la mort prématurée de sa mère, Mary ? qui lui inspirera plus tard Let It Be?, l’âge d’or des sixties, les années 1970 et la séparation du groupe, les abîmes dépressifs, ponctués de sursauts de génie avec Wings et sa muse, Linda Eastman, l’amour, la mort, une nouvelle muse, Heather Mills… Sexe, drogue, rock’n’roll, et l’un des divorces les plus coûteux et acrimonieux de l’histoire de la justice britannique.
Chroniqueur éprouvé de l’histoire du rock, Philip Norman ajoute à son oeuvre une nouvelle pièce qui trouvera naturellement sa place dans la bibliothèque de tout beatlemaniaque qui se respecte.

« La plus importante biographie de Paul McCartney jamais publiée. »The Washington Post.
« Une biographie archi-détaillée… Vous pourrez même sentir l’odeur de la sueur, de la merde de rat et des moisissures du sous-sol du Cavern Club. »Rolling Stone.

AUTEUR

Philip Norman

Né en 1943, Philip Norman est un journaliste et un dramaturge anglais. Il est également l'auteur de plusieurs biographies consacrées aux Beatles, aux Rolling Stones, à Buddy Holly et à Elton John. Chez Robert Laffont, il a signé deux livres, chacun salué par une presse musicale unanime : Les Stones (nouvelle édition, 2012) et John Lennon, une vie (2010).

Suggestions