Personne ne sortira d’ici vivant

Auteur

Traducteur


Parution: 23Avril 2007
Pages: 490
Format: 122mm x 182mm
Prix: 16.95 $
ISBN: 978-2-221-10852-9


Personne ne sortira d’ici vivant

Traducteur

Toute sa vie, il a joué avec le feu, déchaîné les foules, mais c’est sa mort prématurée dans des circonstances mal élucidées et ses funérailles secrètes à Paris qui font entrer Jim Morrison dans le panthéon des stars maudites et mythiques. C’était à la fois un chanteur, un philosophe, un poète, un délinquant, un homme brillant et obsessionnel en quête de vérité, et qui rejetait toute forme d’autorité. Dans cette biographie de référence, il est raconté par ceux qui l’ont connu et aimé. Les auteurs décrivent sa vie au jour le jour, dévoilant un Morrison intime et inédit. De son adolescence tumultueuse jusqu’à l’ascension irrésistible des Doors et la chute finale, il est peint dans toute sa complexité.
Voilà trente-cinq ans que le chanteur mythique est mort, et sa légende est plus vivante que jamais. À l’occasion de cet anniversaire, son éditeur américain réédite sa biographie et « Pavillons poche » publie pour la première fois ce document d’exception, best-seller à sa sortie en 1980, et remis à l’honneur par le film d’Oliver Stone, The Doors, qu’il inspira.

AUTEUR

Jerry Hopkins

Connu comme le « doyen des biographes de stars du rock », Jerry Hopkins a écrit la première biographie consacrée à Elvis Presley. En 1971, à la mort de Jim Morrison, Jerry Hopkins lui consacre une biographie.

Suggestions