Piliers de la terre, t.1

Auteur


Parution: Septembre 2017
Pages: 464
Format: mm x mm
Prix: 36.95 $
ISBN: 978-3782221202142


Piliers de la terre, t.1

Une fresque monumentale par le plus grand bâtisseur de romans historiques de notre époque.

À coups de hache et d’épée, Ken Follett plonge dans le vif d’une Histoire écrite en lettres de sang, aux heures les plus sombres du Moyen-Âge. Premier opus d’une saga monumentale, Les Piliers de la terre nous transporte au cœur de l’Angleterre du XIIe siècle : dans un royaume en perdition, morcelé par la guerre, affaibli par la famine et une épouvantable crise religieuse. Au sein du peuple, les points de fracture sont nombreux : catholiques et protestants se livrent une lutte acharnée sous les yeux d’une noblesse en déroute, divisée elle aussi depuis la mort de l’héritier de la couronne. Entre le parti de Maud, fille du roi, et celui de Stephen de Blois, son neveu, la cour s’entredéchire par manœuvres interposées, à la merci des pires espions, traitres et intrigants du royaume… Dans ce climat de haine, seule règne la défiance : la course au trône est lancée.

Au centre de la tourmente, à Kingsbridge, la construction de la plus grande cathédrale du monde sert de catalyseur au déchaînement de toutes les rivalités, violences et luttes de pouvoir. Malmenés par les bourrasques de la grande Histoire, des hommes et des femmes du commun, pris entre deux feux, luttent pour s’assurer de quoi survivre. Les destins de Philip, le prieur, Jack, le bâtisseur ou la jeune aristocrate Aliena s’entremêlent dans cette superbe épopée romanesque où l’amour et la haine se côtoient de plus près qu’il ne semble. Tous égaux devant Dieu, ils seront seuls pour affronter leur sort.

Ken Follett nous livre avec la saga des Piliers de la terre une fresque épique captivante, dont l’intrigue, aux rebonds incessants, s’appuie sur un extraordinaire travail d’historien. Promené de pendaisons en meurtres, des forêts anglaises au cœur de l’Andalousie, de Tours à Saint-Denis, le lecteur se trouve irrésistiblement happé dans le tourbillon d’une superbe épopée romanesque dont il aimerait qu’elle n’eût pas de fin.

 

 

AUTEUR

Ken Follett

Ken Follett est né au pays de Galles en 1949. Il est l'un des auteurs de best-sellers et de thrillers d'espionnage les plus renommés (L'Arme à l'oeil, Les Lions du Panshir, Le Réseau Corneille...). Mais c'est avec ses romans historiques Les Piliers de la terre et Un monde sans fin qu'il a connu ses plus grands succès : vingt millions d'exemplaires vendus à travers le monde. La Chute des géants a inauguré avec succès en 2010 sa dernière épopée en trois volumes sur le XXe siècle. Plusieurs de ses romans ont été adaptés au cinéma et à la télévision. Il vit à Stevenage, en Angleterre, avec son épouse.
Son site Internet : www.ken-follett.com/fr

Suggestions