Ric-Rac

Auteur


Parution: Mars 2015
Pages: 270
Format: 1mm x 215mm
Prix: 24.95 $
ISBN: 978-2-221-15694-0


Ric-Rac

C’est les vacances scolaires, et dans la tête de Jeanyf, ça se bouscule… Balle aux pieds, Jeanyf, 14 ans, a un talent au-dessus du lot, un genre de don qui le prédestine à une sublime carrière de footballeur. Mais il a un souci, et un souci de taille : il a arrêté de grandir.

La tête pleine de questions, Jeanyf court. Il court autour de La Sourle, un village situé « en lisière du trou du cul du monde », une bourgade semblable à « un nid de taupes perdu dans un golf 18 trous ». Il court après le souvenir d’Yvette, sa mère décédée ; après la folie douce de Pierryf, son père, marionnettiste qui sculpte des visages d’Yvette partout dans la baraque ; après les magouilles de Jackyf, son oncle herboriste qui va l’aider à prendre quelques centimètres ; et après les élucubrations de Soubirou, son cousin illuminé.

Il court après l’amour, débarqué à La Sourle sous les traits de Bessie, la petite fille blonde des nouveaux voisins. Nouveaux voisins qui s’apprêtent à ouvrir « Le Silo », un club sado-maso qui défraie la chronique dans le milieu de la galipette.

Autant de découvertes pour Jeanyf. Alors, entre le monde des adultes et celui de l’enfance, Jeanyf court.

Il court à perdre haleine. À grandes foulées.

AUTEUR

Arnaud Le Guilcher

Arnaud Le Guilcher, 40 ans, a publié trois romans, aujourd'hui chez Pocket : En moins bien, Pas mieux et Pile entre deux. C'est pour de nombreux libraires, de Gérard Collard à La Librairie de Paris, l'écrivain français le plus drôle.

Suggestions