Rosemary’s Baby

Auteur

Traducteur


Parution: 20Juin 2011
Pages: 364
Format: 122mm x 182mm
Prix: 16.95 $
ISBN: 978-2-221-11728-6


Rosemary’s Baby

Traducteur

Rosemary et Guy Woodhouse étaient ravis de l’occasion qui leur était donnée d’emménager dans un nouvel appartement, au Bramford, un des immeubles les plus anciens et les plus réputés de Manhattan. Pourtant leur ami Hutch les conjure de n’en rien faire ; il connaît l’histoire du Bramford et son passé sinistre : Adrien Marcato, qui y pratiquait la sorcellerie, les abominables soeurs Trench, ainsi qu’un nombre impressionnant d’accidents suspects et particulièrement atroces… Mais Rosemary et Guy ne sont pas superstitieux et n’ont pas de préjugés ; ils passent outre les avertissements de Hutch et s’installent au Bramford. Rosemary aménage l’appartement de ses rêves, accroche des rideaux, fait des projets pour meubler une chambre d’enfant, car elle espère bien avoir des enfants rapidement, même si Guy préfère attendre que sa carrière d’acteur soit mieux établie. Ils sont bientôt accueillis par Minnie et Roman Castevet, un couple de personnes âgées récemment endeuillées, dont l’appartement est rattaché au leur par une ancienne porte transformée en placard. Si Rosemary n’éprouve d’emblée que peu d’attirance pour ses nouveaux voisins, Guy, dont la carrière semble soudainement décoller, commence à leur rendre de fréquentes visites…
À partir de ce canevas, Ira Levin déroule un récit diabolique où les plus beaux sentiments humains sont mis à l’épreuve de l’incroyable, et nous introduit dans un monde d’angoisse et d’épouvante qui va crescendo jusqu’au choc de la révélation finale. Rares sont les lecteurs qui pourront refermer ce livre avant d’en avoir achevé la lecture.

AUTEUR

Ira Levin

Ira Levin est un écrivain, scénariste et dramaturge américain. Né à Manhattan en 1929, il commence à écrire pour la télévision pendant ses années d'université et publie son premier roman alors qu'il est à peine âgé de vingt-quatre ans. Il écrit ensuite des pièces de théâtre et une comédie musicale avant de revenir à la littérature avec Rosemary's Baby en 1967, grâce auquel il connaît la notoriété. Il publie au long de sa carrière sept romans, qui furent presque tous adaptés au cinéma et eurent un profond impact sur l'imaginaire populaire américain. Combinant les éléments de plusieurs genres (thriller, horreur, science-fiction, gothique...), les oeuvres d'Ira Levin recréent un monde où la menace est toujours insidieusement présente, et dans lequel tout peut arriver, même l'impossible le plus terrifiant.

Suggestions