Shore

Auteur

Traducteur


Parution: Janvier 2017
Pages: 342
Format: 135mm x 215mm
Prix: 29,95 $
ISBN: 978-2-221-14555-5


Shore

Traducteur

Au large de la Virginie, un archipel oublié des Américains et du monde entier, Shore, abrite depuis des siècles deux familles marquées par des femmes de caractère. Plusieurs générations s’y sont senties chez elles, d’autres l’ont fui pour mieux y revenir.
Sur le rivage, on croise des chevaux sauvages, parcourant des terres à la rare végétation, des routes parsemées de coquilles d’huîtres, des maisons délabrées, abandonnées par des femmes enceintes dans la misère, fuyant des hommes violents, capables de meurtre.
À l’abri des regards, en plein océan atlantique, ces mêmes femmes s’adonnent à la magie noire. Elles luttent contre la sécheresse de leurs terres, la violence des hommes, les dangers de la pauvreté et l’addiction, sans jamais perdre de vue l’amour qu’elles portent à leurs familles.
Incroyablement ambitieux, Shore est l’oeuvre d’une jeune auteure au talent remarquable, maîtrisant parfaitement les enchâssements de plusieurs histoires, à des décennies d’intervalle. Ensemble, ces récits forment le magnifique héritage de deux familles isolées par l’océan.

AUTEUR

Sarah Taylor

Née en Virginie, aux États-Unis, Sara Taylor est diplômée d'un Master en littérature et actuellement doctorante à l'université d'East Anglia en Angleterre, où elle donne également des cours à des élèves de Licence. Ses nouvelles ont été publiées en ligne et dans divers magazines ; Shore est son premier roman.

Suggestions