Sois poli, dis merci

Auteur


Parution: Octobre 2014
Pages: 306
Format: 1mm x 215mm
Prix: 29.95 $
ISBN: 978-2-221-13635-5


Sois poli, dis merci

Edwige Antier met en perspective toutes les spécificités de l’éducation « à la française », un mélange d’écoute et de rigueur que le monde entier nous envie, et nous donne ses conseils de spécialiste.
Un guide dans l’air du temps.

En France, disent fièrement les parents, on dit « Bonjour », « S’il te plaît » et « Merci », on ne mange pas n’importe quoi et l’on se tient bien à table ! L’éducation est comme la culture, la mode, l’architecture, les jardins français: taillée « à la française », un must jalousé par les parents du monde entier. Mais qu’est-ce qui fait la supériorité de l’éducation française ?
Dans cet ouvrage unique sous forme d’abécédaire, d’« allaitement » à « zizi », Edwige Antier nous décrit les critères de l’éducation française et les compare aux méthodes éducatives pratiquées un peu partout sur la planète pour mieux prendre du recul et donner ses conseils de pédiatre sur chaque question.
Si elle salue le fait que la mère française se situe à une égale distance de la rigueur de la mère chinoise et de l’indulgence de la mère américaine, en n’imposant des limites strictes à son enfant que pour mieux l’épanouir, Edwige Antier n’est pas toujours d’accord avec des principes éducatifs parfois obsolètes, comme la fessée, et explique comment adapter l’éducation française à l’enfant d’aujourd’hui.

AUTEUR

Dr. Edwige Antier

Pédiatre, diplômée en psychopathologie de l'enfant, Edwige Antier est l'auteur de nombreux ouvrages à succès publiés aux Éditions Robert Laffont, dont J'aide mon enfant à s'épanouir, L'Enfant de l'autre, Éloge des mères, Le Courage des femmes et L'Autorité sans fessées. Son site Internet : www.edwigeantier.org

Suggestions