Un feu sur l’abîme – NE

Auteur

Traducteur


Parution: 01Mars 2011
Pages: 696
Format: 135mm x 215mm
Prix: 51.95 $
ISBN: 978-2-221-12577-9


Un feu sur l’abîme – NE

Traducteur

Une expédition straumlienne, explorant une Archive dans la presque Transcendance, a déchaîné une Perversion sur la galaxie entière. Un unique navire est parvenu à fuir dans la nuit épouvantable. À travers l’espace, il fonce vers le centre de la galaxie, vers Les Lenteurs où l’on ne peut pas dépasser la vitesse de la lumière, où les systèmes informatiques les plus performants – même les si lentes intelligences biologiques – subissent une perte de leurs facultés. Il cherche un monde où se poser.
Les deux seuls survivants de l’expédition détiennent sans le savoir la clé du salut de millions de civilisations, dont certaines sont bien plus anciennes que l’humanité : ce sont deux enfants, Johanna et Jefri, abandonnés à eux-mêmes sur un monde médiéval, dont les conflits et les cruautés ne le cèdent en rien à ceux de la galaxie.
Et ceux qui voudraient les aider, et sauver du même coup la galaxie civilisée, sont encore à des milliers d’années-lumière…
Les deux enfants se retrouvent sur une planète où vit une civilisation, de niveau médiéval, composée de meutes ; des groupes de quatre à huit individus ressemblant à nos chiens, qui communiquent par ultrasons, quasi télépathiquement, et dont le groupement assure l’intelligence. Séparés, ils retombent dans l’animalité ; trop nombreux, ils ne parviennent pas à établir une conscience et une intelligence cohérentes.

AUTEUR

Vernor Vinge

Vernor Vinge, né en 1944 dans le Wisconsin, a quitté en 2002 l'université de Californie à San Diego pour écrire à plein temps. Il est l'inventeur du concept désormais classique de la Singularité, une révolution culturelle à venir de même importance que celle du Néolithique dans l'histoire de l'humanité, issue des développements croisés de l'informatique et des nanotechnologies.

Suggestions