Un Jules d’exception

Auteur


Parution: Mai 2018
Pages: 176
Format: 135mm x 215mm
Prix: 24.95 $
ISBN: 978-2-221-20085-8


Un Jules d’exception

Un soir gris de pluie et de solitude, Jules croise la route de Lulu. La jeune femme le recueille, le réchauffe, lui ouvre la porte de sa maison… et un amour qu’il n’a jamais connu l’envahit. Un amour qu’il voudrait être capable de lui rendre au centuple, même s’il se rend bien compte de ses limites. Car, malgré son coeur gros comme ça, Jules est vieux, muet, et un peu innocent. L’opposé de Félix, le compagnon de Lulu, lequel ne supporte pas la présence de cet « intrus ». Les semaines passent, Félix se montre de plus en plus violent, Lulu, terrorisée, s’étiole. Sans bien comprendre ce qui se passe, Jules pressent un danger imminent. Alors il va tenter le tout pour le tout pour sauver celle qui l’a sauvé.

« Marie-Claude Vincent frappe en plein coeur. » Femina
« Ses mots sont de véritables bijoux. »Version Femina
« Éditeurs, envoyez-moi un livre de cette qualité toutes les semaines et vous illuminerez mes vieux jours ! » La Marseillaise
(À propos deÀ demain, Lou)

AUTEUR

Marie-Claude Vincent

Après «Le Ravin du monde au Temps Qu’il Fait» puis «L’Ombre portée» et «L’Homme de septembre» au Mercure de France, «À demain, Lou» est le quatrième roman de Marie-Claude Vincent.

Suggestions