Une adolescence

Auteur


Parution: Avril 2015
Pages: 198
Format: 1mm x 215mm
Prix: 24.95 $
ISBN: 978-2-221-11224-3


Une adolescence

« Et voici qu’après tant d’années je n’arrive toujours pas à choisir entre le général de Gaulle et François Mitterrand ! J’ai tenté à plusieurs reprises de sortir d’un tel dilemme pour comprendre ce que je n’ai pas encore compris. Comme lorsque j’ai écrit ce texte, il y a longtemps, que je l’ai relu, repris ? à tel point qu’il est devenu un autre ? mais sans en modifier le ton car il se lit avec les mots de l’enfance et que c’est à ce moment-là que tout s’est noué, de telle sorte qu’au fond je n’ai pas changé. »
Une adolescence conjugue deux veines littéraires chères à Frédéric Mitterrand : celle du mémorialiste et celle de l’auteur intimiste. Avec toujours la même liberté d’esprit, il évoque ici une jeunesse qui ressemble à celle de toute une génération, mais où s’ébauche, sur un ton allègre, le portrait d’une personnalité singulière.

AUTEUR

Frédéric Mitterrand

On ne présente plus Frédéric Mitterrand, homme de cinéma et de télévision, écrivain, ministre de la Culture de juin 2009 à mai 2012. La plupart de ses livres - dont La Mauvaise Vie (2005) et Le Festival de Cannes (2007) ont été publiés aux Éditions Robert Laffont.

Suggestions