Vivre mieux grâce à la psychogénéalogie

Auteur


Parution: 28Novembre 2011
Pages: 252
Format: 135mm x 215mm
Prix: 29.95 $
ISBN: 978-2-221-11733-0


Vivre mieux grâce à la psychogénéalogie

Notre famille et notre éducation nous ont donné des marquages. Certains sont positifs car ils nous ont aidés à nous construire et à devenir ce que nous sommes ; d’autres sont négatifs car ils entraînent des limitations, des blocages, des programmations inconscientes qui font que nous sommes mal avec nous-même et avec les autres. Mais une fois ces blocages identifiés, nous pouvons décider de nous « prendre en main », de nous libérer de ces répétitions ou de ces projections négatives, et cesser d’être victimes de notre passé.
Comment utiliser au mieux notre histoire pour en faire quelque chose de positif aujourd’hui ? Même si « tout n’a pas été rose » tous les jours, qu’avons-nous appris ? Quelles qualités, quelles aptitudes, quelles valeurs notre passé a-t-il développé chez nous ? Qu’est-ce que nous comprenons mieux chez les autres du fait de ce que nous avons vécu ? Que pouvons-nous leur apporter grâce à ce que nous avons connu ? Nous sommes en mesure, grâce à la psychogénéalogie, de faire un travail sur nous pour ne plus réagir comme avant, pour arrêter de souffrir des comportements qui nous blessent, pour accepter que notre famille soit comme elle est, pour faire le deuil d’être aimés comme nous le voudrions, pour apprendre à nous aimer nous-mêmes, pour construire des relations harmonieuses avec les autres, pour être libre de vivre comme nous le souhaitons… C’est en nous affranchissant de ces carcans que nous pouvons accéder à nos potentialités et développer notre imagination, notre fantaisie et notre joie de vivre.
Tel est le message plein d’espoir que nous transmet Chantal Rialland dans ce nouveau livre. Ce qui est en notre pouvoir, c’est bien de nous libérer pour réaliser au mieux nos aspirations, de vivre pleinement le moment présent, de nous rendre heureux ou heureuse, ici et maintenant.

AUTEUR

Chantal Rialland

Chantal Rialland exerce depuis plus de trente ans en tant que psychothérapeute. Elle est la spécialiste mondiale de la psychogénéalogie. Elle vit aujourd'hui à Los Angeles.

Suggestions