À la rencontre de Jean-François Leblanc, auteur de PRESSION ATMOSPHÉRIQUE

Le lundi 17 juin 2024 – James et Pétunia Clark, les personnages du nouveau roman Pression atmosphérique de Jean-François Leblanc, fondent leur famille à New Richmond, en Gaspésie. En référence à cet endroit emblématique dans le roman, les Éditions Robert Laffont Québec et l’auteur Jean-François Leblanc vous convient à une série de rencontres littéraires en Gaspésie et au Bas-Saint-Laurent.

En compagnie de l’auteur, venez échanger sur la destinée des membres de la famille Clark. Le roman Pression atmosphérique nous transporte d’un océan à l’autre, à différentes époques, pour nous faire découvrir cette famille. Si son histoire est parsemée de drames, comme la guerre, les maladies et les blessures, elle est aussi remplie d’amours et d’amitiés indéfectibles. Que deviendra cette famille déchirée? Ses membres sauront-ils réparer le passé et construire un avenir?

Lundi 8 juillet 2024 : rendez-vous au café La Miss Café de Matane

À partir de 14h30, l’auteur sera présent au café La Miss Café pour dédicacer son nouveau roman Pression atmosphérique. Cet événement a été développé en collaboration avec la Chouette librairie de Matane.

La Miss Café : 334, avenue St-Jérôme, Matane (Québec)

Mardi 9 juillet 2024 : rendez-vous à la Bibliothèque Madeleine-Gagnon d’Amqui

Dès 14h, Jean-François Leblanc vous attendra à la Bibliothèque Madeleine-Gagnon d’Amqui pour discuter de son roman Pression atmosphérique et le dédicacer. Des exemplaires du roman seront disponibles à la vente sur place.

Bibliothèque Madeleine-Gagnon : 20, promenade Marcel-Rioux, Amqui (Québec)

Samedi 13 juillet 2024 : rendez-vous à la librairie Liber de New Richmond

À compter de 14h30, l’auteur sera présent pour dédicacer Pression atmosphérique à la librairie Liber, dans la ville où sont nés Chester, Dusty et Lindsay, les enfants du couple James et Pétunia Clark du roman.

Librairie Liber : 166, boulevard Perron Ouest, New Richmond (Québec)

Mardi 16 juillet 2024 : rendez-vous à la librairie L’Encre noire de Sainte-Anne-des-Monts

Rencontrez l’auteur Jean-François Leblanc dès 16h à la librairie L’Encre noire située à Sainte-Anne-des-Monts, alors qu’il présentera son plus récent roman Pression atmosphérique et qu’il en dédicacera des exemplaires.

Librairie L’Encre noire : 5B, 1re Avenue Ouest, Sainte-Anne-des-Monts (Québec)

Jeudi 18 juillet 2024 : rendez-vous à la librairie L’Alphabet de Rimouski

À partir de 17h, Jean-François Leblanc vous accueillera à la librairie L’Alphabet de Rimouski pour discuter de la destinée des membres de la famille Clark et dédicacer son roman Pression atmosphérique.

Librairie L’Alphabet : 120, rue Saint-Germain Ouest, Rimouski (Québec)

Cliquez sur le titre du roman pour en apprendre davantage sur Pression atmosphérique et son auteur Jean-François Leblanc.

À la rencontre de Jean-François Leblanc, auteur de PRESSION ATMOSPHÉRIQUE