À la rencontre de Sylvain Audet-Găinar, auteur de « Charivari à Bucarest »

Le jeudi 6 juin 2024 – Dans le cadre de la parution européenne du roman policier Charivari à Bucarest, les Éditions Robert Laffont Québec et l’auteur Sylvain Audet-Găinar vous convient à quatre événements littéraires.

En compagnie de l’auteur, venez échanger sur les nombreuses péripéties loufoques vécues par Arthur, personnage principal de Charivari à Bucarest, et ses acolytes. Véritable antihéros, Arthur devra faire contre mauvaise fortune bon cœur afin de découvrir la vérité, alors que son beau-père Vasile vient de se faire arrêter par la police et qu’il subit un AVC le plongeant dans le coma. Devant malgré lui mener une enquête pour innocenter son beau-père, Arthur fait face à toutes sortes de situations plus invraisemblables les unes que les autres alors qu’il découvre un pan caché de l’histoire de la Roumanie des années 1950. Au cœur de l’intrigue, des complots et des accusations de trafic de faux tableaux, de drogues et de faux billets. Vasile est-il innocent? Sa fille Iulia, en l’occurrence la femme d’Arthur, est-elle impliquée? À quoi rime cette mascarade? La question se pose tout au long de ce récit rocambolesque alliant politique, histoire, enquête et comédie.

Samedi 15 juin 2024 : rendez-vous à la librairie Le Divan

Dès 17h, venez échanger avec Oana Lohan, autrice de Mars Violet, Iulia Badea-Guéritée, traductrice du roman Le Cimetière des héros d’Adrian Lesenciuc, et Sylvain Audet-Găinar, auteur de Charivari à Bucarest, dans le cadre d’une rencontre littéraire franco-roumaine organisée en partenariat avec l’Institut culturel roumain de Paris.

Librairie Le Divan : 203, rue de la Convention, 75015 Paris, France

Mercredi 19 juin 2024 : rendez-vous à la librairie Lamartine

À partir de 18h, l’auteur sera présent à la librairie Lamartine pour dédicacer son nouveau roman Charivari à Bucarest.

Lamartine Paris : 118, rue de la Pompe, 75116 Paris, France

Samedi 22 juin 2024 : rendez-vous à la Librairie Vaizand 2B

À compter de 9h30, Sylvain Audet-Găinar sera présent à la Librairie Papeterie Vaizand 2B pour une ultime séance de signatures de son roman Charivari à Bucarest en juin.

Librairie Vaizand : 59, rue Centrale, 71800 La Clayette, France

Dimanche 7 juillet 2024 : rendez-vous à la librairie Kyralina

À compter de 17h, l’auteur sera présent à la librairie française de Bucarest, Kyralina, pour une séance de dédicaces directement dans la ville où se déroule le récit de Charivari à Bucarest.

Librairie Kyralina : Strada Biserica Amzei 10, 010392 București România/Roumanie

Pour en apprendre davantage sur Charivari à Bucarest et son auteur Sylvain Audet-Găinar : Charivari à Bucarest | Robert Laffont Canada

À la rencontre de Sylvain Audet-Găinar, auteur de « Charivari à Bucarest »