COGITO, de Victor Dixen est le grand gagnant du Prix des Lecteurs R Canada 2019 !

Paru en août 2019, COGITO de Victor Dixen a été choisi par les collaboratrices de la Collection R. Voyez ce qu’elles en disent…

« L’intrigue est bien ficelée et nous pousse constamment à vouloir continuer notre lecture et découvrir les nouvelles aventures des personnages. »
– Books and cappuccino

« Cogito! Je pense, donc je suis. Un thriller d’anticipation qui nous fait réfléchir, voir remettre en question notre avis sur la technologie, sur la place qu’elle prend de plus en plus dans nos vies. »
– La Chercheuse de trésors

« Cogito est de loin le meilleur livre que j’ai lu cette année. Un gros coup de cœur et c’est certain que je le recommande à tout le monde. Ce livre est captivant, émouvant, bien ficelé et fait réfléchir à un futur très proche. »
Le pays des pages

« Cogito a été une excellente lecture. Je crois même que plus le temps passe, meilleur est mon souvenir! J’ai décidément à nouveau été charmée par la plume et le génie, il faut se l’avouer, de Victor Dixen. (…) Tout au long du récit, je me suis sentie intriguée et investie dans cette histoire qui ne nous laisse pas un instant de répit. Cogito a été l’un des récits que j’ai le plus aimé découvrir cette année! »
– Anne Larouche (Litterarum)

Résumé :

Un don du ciel…

Roxane, dix-huit ans, a plongé dans la délinquance quand ses parents ont perdu leur emploi, remplacés par des robots. Sa dernière chance de décrocher le Brevet d’Accès aux Corporations : un stage de programmation neuronale, une nouvelle technologie promettant de transformer n’importe qui en génie.
…ou un pacte avec le diable ?

Pour les vacances de printemps, Roxane s’envole pour les Îles Fortunées, un archipel tropical futuriste entièrement dédié au cyber-bachotage. Mais cette méthode expérimentale qui utilise l’intelligence artificielle pour « améliorer » la substance même de l’esprit humain est-elle vraiment sûre ? En offrant son cerveau à la science, Roxane a-t-elle vendu son âme au diable ?

Demain, l’intelligence artificielle envahira toutes les strates de la société.
L’ultime frontière sera notre cerveau.

COGITO, de Victor Dixen est le grand gagnant du Prix des Lecteurs R Canada 2019 !