Embrouille en Corse – Un roman policier idéal pour l’été!

Après l’immense succès d’Une année en Provence, Peter MAYLE propose Embrouille en Corse, un roman policier ensoleillé et épicurien! Personne ne peut résister au charme de la Provence, sa gastronomie, son rosé, ses ruelles, ses petits bistrots… pas plus que le lecteur ne saura résister à ce roman idéal pour l’été!

En attendant la visite de ses amis Sam Levitt et Elena Morales, le milliardaire français Francis Reboul profite de sa terrasse ensoleillée face à la mer, lorsqu’un yacht gigantesque apparaît derrière un cap de l’archipel du Frioul. S’il est habitué à ce que nombre de touristes en bateau observent sa demeure, le magnifique palais du Pharo, rien ne l’avait préparé à la curiosité déplacée des passagers du yacht, qui n’hésitent pas à venir l’espionner en hélicoptère, en rasant sa propriété de près ! Après une enquête rapide, et grâce à ses relations dans la police marseillaise, Reboul découvre l’identité du propriétaire du yacht, qui n’est autre que le redoutable Oleg Vronsky, magnat des affaires russe dont les associés tendent à connaître une mort prématurée.

Bientôt, il reçoit la lettre d’un agent immobilier qui lui propose de vendre sa propriété au même Vronsky. Il refuse, mais il sait que ce dernier ne reculera devant rien pour obtenir ce qu’il veut. Les méthodes de Vronsky ne tardent d’ailleurs pas à se radicaliser – surtout lorsque la mafia corse lui prête main forte… Heureusement, Reboul peut compter sur Sam pour le tirer une fois de plus d’affaire, et le rappeler aux douceurs de la Méditerranée.

Embrouille en Corse – Un roman policier idéal pour l’été!