Ken Follet promu Officier des Arts et Lettres à Paris

Les Éditions Robert Laffont sont heureuses d’annoncer la promotion de leur auteur Monsieur Ken Follett au rang d’Officier des Arts et des Lettres.

Monsieur l’Ambassadeur de France au Royaume-Uni, Jean-Pierre Jouyet, lui a remis cette décoration à l’occasion d’une cérémonie officielle, qui a eu lieu à Londres le 20 mars.

« Je suis extrêmement heureux de recevoir une telle distinction du peuple de France, pays que j’ai aimé dès ma première visite en 1966. » Ken Follett

« Nous sommes très fiers que Ken Follett, francophile et francophone, considéré comme l’un des auteurs les plus populaires au monde, soit ainsi distingué par la France ». Cécile Boyer-Runge, Présidente des Éditions Robert Laffont.

Toute l’œuvre de Ken Follett est publiée aux Editions Robert Laffont et son prochain roman paraîtra en 2020.

Ken Follett, né le 5 juin 1949 à Cardiff au pays de Galles, a démarré sa carrière d’écrivain au début des années 80, en publiant des romans à suspense, qui vont immédiatement connaître un grand succès. En 1989, il révolutionne le genre du roman historique, avec la parution de Les Piliers de la Terre, l’un des plus grands best-sellers de tous les temps, publié dans le monde entier. Suivront de nombreux succès dont Un Monde sans fin (2007), la suite très attendue de la saga Kingsbridge, sa grande trilogie Le Siècle: La Chute des géants (2010), L’Hiver du monde (2012), Aux Portes de l’éternité (2014), et plus récemment Une Colonne de feu (2017), toujours ancré dans l’histoire et plus particulièrement les guerres de religion au XVIè siècle.

Ken Follet promu Officier des Arts et Lettres à Paris