La servante écarlate – un classique de Margaret Atwood

Voici la nouvelle édition d’un classique de l’auteur canadienne Margaret Atwood: La servante écarlate. Découvrez la postface inédite de l’auteur!

La « servante écarlate », c’est Defred, une entreprise de salubrité publique à elle seule. En ces temps de dénatalité galopante, elle doit mettre au service de la république de Gilead, récemment fondée par des fanatiques religieux, son attribut le plus précieux : sa matrice. Vêtue de rouge écarlate, elle accomplit sa tâche comme une somnambule, et le soir, en regagnant sa chambre à l’austérité monacale, elle songe au temps où les femmes avaient le droit de lire, d’échanger des confidences, de dépenser de l’argent, d’avoir un travail, un nom, des amants… Defred doit-elle céder à la révolte et tenter de corrompre le système ?

L’on pourrait qualifier La Servante écarlate de beaucoup de choses : féroce, engagé, lugubre… mais aussi pénétrant et terriblement sensé. Margaret Atwood y réussit l’exploit de transformer le bizarre, l’absurde et l’improbable en une nouvelle sorte de quotidien.

En librairie dès maintenant!

La servante écarlate – un classique de Margaret Atwood