Une Histoire d’amour
Comment se dire qu’on s’aime lorsque les mots nous manquent ?
Agathe et Lorraine Sorlet ont tout juste vingt-sept ans. Si elles sont jumelles, elles ont un autre point commun : elles sont illustratrices, exposent et vivent de leurs œuvres depuis plus de quatre ans. Chacune avec son trait propre, elles ont su conquérir un public nombreux, notamment sur Instagram, grâce à un thème partagé : l’amour. Leurs œuvres figuratives, naïves, délicates et aux couleurs pop sont suivies par des centaines de milliers de personnes.
Au mois d’octobre, en vue des fêtes de Noël, elles ont décidé de réunir certaines de leurs œuvres dans deux ouvrages qui dévoileront leur vision de l’amour. Comment se dire qu’on s’aime lorsque les mots nous manquent ? C’est la question à laquelle chacune tentera de répondre. Un thème commun pour deux pinceaux.
« L’amour, c’est ce qui fait tourner la terre », dit Lorraine Sorlet. Tendres et espiègles, ses dessins, uniques ou en strip, représentent ces instants amoureux où le silence dit la douceur des corps. Son inspiration vient du quotidien, mais aussi de ses lectures, Jane Austen et les sœurs Brontë, et de la peinture américaine des années 30, notamment Edward Hopper.
Lorraine Sorlet
Lorraine SORLET est diplômée de l'école des Gobelins. Elle dessine des jeunes filles, des couples, des chats. Elle travaille la peinture et la palette graphique. Son univers pop et joyeux évoque avec grâce les émotions de la jeunesse et les élans de l'amour. En plus de ses projets personnels, Lorraine Sorlet dessine pour The New York Times ou des grands groupes comme Samsung et Apple. Une histoire d'amour est son premier livre.