Déjà Dead

Auteur

Traducteur


Parution: Mars 1998
Pages:
Format: mm x mm
Prix: 24.95 $
ISBN: 978-2-221-08586-8


Déjà Dead

Traducteur
Connaissez-vous Temperence Brennan? Dans son univers, les os ne mentent jamais et les meurtres ne sont qu’un commencement… Quand ce vendredi après-midi de début d’été, le directeur du laboratoire de médecine légale de Montréal vient lui signaler la découverte d’ossements dans l’ancien parc du Grand Séminaire, le docteur Temperence Brennan voit son week-end à Québec compromis. Divorcée, solitaire, Tempe est une femme blessée. Ancienne alcoolique, elle lutte sans cesse contre ses démons; mère frustrée, elle n’arrive pas à renouer avec sa fille Kathy, dix-neuf ans, qui vit avec son père aux États-Unis. Depuis plusieurs années à Montréal, Tempe travaille dans un milieu dominé par les hommes, et a bien du mal à faire accepter par les policiers ses conclusions d’expertise. Ce qu’elle ne sait pas, ce jeudi 2 juin, c’est que le squelette que l’on vient de découvrir, découpé en morceaux avec une minutie perverse, va la mener sur la piste d’un tueur en série, seule une fois encore et en butte à l’hostilité du policier chargé de l’enquête. Mais elle s’obstine, et avec la complicité de son ancienne amie d’université, Gabby, ethnologue qui étudie le milieu des prostituées, elle marque des points. Car les meurtres continuent et, au troisième d’entre eux, la piste se précise; l’assassin commet l’erreur d’utiliser la carte bancaire de sa dernière victime, et lors d’un retrait d’espèces, le système de surveillance donne de lui une image floue, mais une image… Cet indice va permettre à Tempe de dénicher le repaire du tueur, un antre glauque où sont punaisées des coupures de presse qui ne laissent plus de doute, mais aussi une liste des noms de ses prochaines victimes… dont Tempe elle-même! Alors s’engage, entre le tueur fou mais redoutable et la femme qui joue sa vie et sa survie, une course haletante, dans un suspense diaboliquement mené.

Connaissez-vous Temperence Brennan? Dans son univers, les os ne mentent jamais et les meurtres ne sont qu’un commencement…
Quand ce vendredi après-midi de début d’été, le directeur du laboratoire de médecine légale de Montréal vient lui signaler la découverte d’ossements dans l’ancien parc du Grand Séminaire, le docteur Temperence Brennan voit son week-end à Québec compromis.
Divorcée, solitaire, Tempe est une femme blessée. Ancienne alcoolique, elle lutte sans cesse contre ses démons; mère frustrée, elle n’arrive pas à renouer avec sa fille Kathy, dix-neuf ans, qui vit avec son père aux États-Unis. Depuis plusieurs années à Montréal, Tempe travaille dans un milieu dominé par les hommes, et a bien du mal à faire accepter par les policiers ses conclusions d’expertise.
Ce qu’elle ne sait pas, ce jeudi 2 juin, c’est que le squelette que l’on vient de découvrir, découpé en morceaux avec une minutie perverse, va la mener sur la piste d’un tueur en série, seule une fois encore et en butte à l’hostilité du policier chargé de l’enquête. Mais elle s’obstine, et avec la complicité de son ancienne amie d’université, Gabby, ethnologue qui étudie le milieu des prostituées, elle marque des points. Car les meurtres continuent et, au troisième d’entre eux, la piste se précise; l’assassin commet l’erreur d’utiliser la carte bancaire de sa dernière victime, et lors d’un retrait d’espèces, le système de surveillance donne de lui une image floue, mais une image… Cet indice va permettre à Tempe de dénicher le repaire du tueur, un antre glauque où sont punaisées des coupures de presse qui ne laissent plus de doute, mais aussi une liste des noms de ses prochaines victimes… dont Tempe elle-même!
Alors s’engage, entre le tueur fou mais redoutable et la femme qui joue sa vie et sa survie, une course haletante, dans un suspense diaboliquement mené.

AUTEUR

Kathy Reichs

Née à Chicago, Kathy Reichs travaille fréquemment de concert avec le FBI et le Pentagone. Avec le succès international de Bones et la présence sur les listes de Best-sellers d’une quarantaine de pays dans le monde pour chacun de ses livres, Kathy Reichs est au sommet de son art. Bones, la série judiciaire adaptée de son œuvre est diffusée au Québec sur Série +.

Suggestions