J’emmerde Cendrillon !

Auteur


Parution: Juin 2021
ISBN: 9782221254066


J’emmerde Cendrillon !

Un anti-manuel de réussite, pour arriver au sommet même en nageant à contre-courant.

« Ce livre n’est pas une autobiographie. C’est bien trop tôt ! J’ai ressenti le besoin de parler de la réussite. Peut-être pour faire écho à ceux que j’entends dire que ça n’arrive qu’aux autres, ceux qui sont en manque de motivation, ceux qui doutent d’avoir emprunté le bon chemin parce qu’il n’est pas tout tracé, tout droit, sans embûches. Personne ne peut prétendre avoir la clef du succès. Surtout pas moi. Mais force est de constater qu’elle est la portée de tous et que les réponses sont en chacun de nous. Encore faut-il savoir s’écouter, même un peu, un tout petit peu, et apprendre à se faire confiance. »

Ce journal d’une ingénue est un anti-manuel de réussite. Alessandra Sublet se raconte et, à travers son histoire pleine de rebondissements et de virages à 180°, nous montre qu’on peut arriver au sommet même en nageant à contre-courant, car il n’y a qu’en restant fidèle à soi-même que l’on s’épanouit réellement. Sans faux-semblants ni peur du ridicule, de bourdes en anecdotes, elle n’hésite pas à se mettre en scène pour illustrer son propos. Alessandra Sublet signe un livre drôle, rafraîchissant et optimiste. Un livre qui lui ressemble.

AUTEUR

Alessandra Sublet

Alessandra Sublet est animatrice et productrice de télévision. Elle a notamment animé les émissions L’amour est dans le préIncroyable talentC à vous et C’est Canteloup. Elle est à l’initiative de deux documentaires sur Netflix, qui retracent les parcours du footballeur Antoine Griezmann et du basketteur Tony Parker. Elle est l’auteure de T’as le blues, baby ? (Flammarion, 2013), un livre sur son expérience de jeune mère suite à une dépression post-partum.

Suggestions