Le roman de Léa

Auteur

Traducteur


Parution: Septembre 2024
Pages: 352
Format: 140mm x 215mm
Prix: 29,95 $
ISBN: 9782924910641


Le roman de Léa

Traducteur

*** ACTIVITÉS SPÉCIALES – SALON DU LIVRE DE MONTRÉAL 2024 ***

L’autrice Ariela Freedman et la traductrice Johanne Tremblay du livre Le roman de Léa participeront à l’activité littéraire « Léa Roback : Une vie en traduction | Lancement du livre et discussion » le 21 novembre à 19h au Musée du Montréal juif.

Pour en savoir plus sur cette activité et vous inscrire, cliquez ici!

L’autrice Ariela Freedman dédicacera Le roman de Léa au kiosque 1429 (Interforum Canada) le dimanche 1er décembre de 12h à 13h. Venez la rencontrer en grand nombre!

Comment fait-on pour changer le monde?

Voici Léa, polyglotte, militante syndicale, farbrente féministe. Née dans une famille juive nombreuse et élevée dans le village très francophone et catholique de Beauport, Léa passe naturellement d’une langue et d’une culture à l’autre. Sa quête de sens et son instinct pour la justice la placent au cœur des grandes transformations du XXe siècle. Des bagarres de rue de Berlin aux manifs de Montréal, elle défie les attentes et les contraintes qui pèsent sur la vie des femmes, remporte des victoires historiques du mouvement syndical et défend ses convictions.

Inspiré du parcours de la célèbre activiste Léa Roback, ce roman donne vie à une héroïne enhardie par des luttes politiques qui font toujours vibrer notre époque.

Le roman de Léa
Les médias en ont parlé!

« [Le roman de Léa] nous permet de constater l’originalité, la détermination, les talents de cette femme née en 1903 qui, dans les années 1920-1930, s’est promenée à Paris, Grenoble, Berlin, Rome, New York et même Moscou. »

Samedi de lire, 28 septembre 2024

Écoutez la chronique littéraire de Suzanne Dion présentant Le roman de Léa (segment débutant à 35:57) en cliquant sur le titre : Émission du 28 septembre 2024

__________________

La Presse, 14 septembre 2024

Lisez l’article en cliquant sur le titre : Fraîchement arrivés chez le libraire

AUTEUR

Ariela Freedman

Ariela Freedman est née à Brooklyn et a vécu à Jérusalem, New York, Calgary, London et Montréal. Titulaire d’un doctorat de la New York University, elle enseigne la littérature au Liberal Arts College de l’Université Concordia, à Montréal, où elle vit avec sa famille. Son premier roman, Arabic for Beginners (2017), a fait partie de la présélection pour le QWF Concordia University First Book Prize (Prix du premier roman Université Concordia de la Quebec Writers’ Federation (QWF)) et a remporté le J. I. Segal Prize for Fiction (prix J. I. Segal en fiction) en 2018. Son deuxième roman, A Joy to be hidden (2019), a été présélectionné pour l’édition 2020 de ce même prix et finaliste du QWF Paragraphe Hugh MacLennan Prize for Fiction (prix Paragraphe Hugh-MacLennan en fiction de la QWF). Léa (2022) est son troisième roman.

Suggestions