Le Théorème de la cigogne
Après le succès international du Théorème du homard, Graeme Simsion poursuit les aventures cocasses et poignantes de Don Tillman avec Le Théorème de la cigogne.
Don et Rosie sont de retour. Ils n’habitent plus Melbourne mais New York, ils sont mariés depuis dix mois et dix jours et… ils sont « enceints ».
Après avoir mené à bien l’Opération Épouse, Don, scientifique hors norme – atteint du syndrome d’Asperger – se lance corps et âme dans ce nouveau défi : devenir père. Avec sa rigueur toute mathématique et sa logique imparable, il devient expert en obstétrique, même si cela ne semble pas correspondre à ce qu’attend Rosie de lui.
Heureusement – ou pas –, il bénéficie également des conseils de ses amis qui lui font part de leur propre expérience : Gene, qui est venu le rejoindre à New York car sa femme l’a mis à la porte et qui s’est installé chez eux, Dave, qui travaille dans la réfrigération, et George, ancienne rock-star. Cependant, plus il cherche à bien faire, plus il s’empêtre et plus son couple bat de l’aile. Mais Don ne serait pas Don s’il ne trouvait pas une solution…
« Une comédie romantique absolument réussie qui tient la route jusqu’à la fin! » Chrystine Brouillet
Cliquez ici pour lire le premier chapitre
Graeme Simsion
Comme ses personnages, Graeme Simsion vit à Melbourne. Il est l'auteur de nouvelles, de pièces de théâtre, de scénarios et de deux ouvrages non romanesques. Le Théorème du homard, son premier roman, a obtenu en 2012 le Victorian Premier's Literary Award, un prix décerné chaque année à un manuscrit inédit.