Les os du diable
Dans une maison en rénovation, un plombier met au jour une cave dont personne ne connaissait l’existence et y fait la découverte de choses étranges : un poulet décapité, des os d’animaux, un chaudron contenant des perles, des plumes et les restes de ce qui pourrait ressembler à une cérémonie religieuse. Au centre de la scène se trouve le crâne d’une jeune adolescente.
Un peu plus loin, sur les rives d’un lac, un passant découvre le corps décapité d’un jeune homme.
Le mystère est total. Quand ces morts ont-ils eu lieu ? Où ces meurtres ont-ils été commis ?
Est-ce que le crâne a été apporté dans la cave ou s’agit-il d’un sacrifice ? Pourquoi le corps du jeune garçon est-il si bien préservé ?
Un ancien pasteur devenu politicien s’empare de l’affaire et prétend que c’est l’œuvre des Wiccans et commence une chasse aux sorcières.
Temperence Brennan, l’anthropologue judiciaire toujours aussi futée et pétillante est appelée pour mener l’enquête. Un jeu de piste complexe se met en place et la tension monte.
Kathy Reichs
Née à Chicago, Kathy Reichs est l’une des rares anthropologues judiciaires certifiées par l’American Board of Forensic Anthropology. Son premier roman, Déjà Dead (1997), a remporté le prix Ellis du meilleur premier roman et a été un succès de librairie international. Elle a depuis publié 23 romans policiers mettant en scène le personnage de l’anthropologue judiciaire Temperance Brennan, tous traduits dans plus de 30 langues. Kathy Reichs a également été productrice de la très populaire télésérie judiciaire Bones (diffusée pendant 12 saisons sur Fox et actuellement diffusée sur Disney+), basée sur son travail d’anthropologue judiciaire et ses romans. Avec le succès international de Bones et la présence de chacun de ses livres sur les listes de meilleurs vendeurs d’une quarantaine de pays, incluant le palmarès des meilleures ventes du New York Times, Kathy Reichs est au sommet de son art. En novembre 2019, l’autrice est devenue membre honoraire de l’Ordre du Canada. Aujourd’hui, elle partage son temps entre Charlotte, en Caroline du Nord, et Montréal.