Ouvrez l’oeil avant d’ouvrir la bouche !

Auteur


Parution: Juin 2016
Pages: 0
Format: 153mm x 240mm
Prix: 29,95 $
ISBN: 9782221189122


Ouvrez l’oeil avant d’ouvrir la bouche !

Depuis de nombreuses années, Béatrice de Reynal s’attache à décrypter ce qu’il y a dans nos assiettes et dans nos supermarchés. Dans ce livre, sans régimes ni injonctions, elle a pour objectif de nous aider à manger intelligemment grâce à une information claire et en phase avec les dernières découvertes scientifiques.
Bien se nourrir, ce n’est pas seulement connaître de manière experte les produits que nous achetons ou savoir lire correctement leurs étiquettes, c’est aussi savoir déjouer les pièges du marketing alimentaire et éviter l’écueil de méthodes et régimes toujours plus déconcertants qui mettent en danger notre santé. L’ouvrage insiste également sur un élément essentiel que nous avons presque tous oublié : l’instinct physiologique, ou comment reprendre la main sur ses choix alimentaires en écoutant son corps, ses envies et en se faisant confiance.
Savez-vous qu’avant de manger, il faut bien respirer et boire un verre d’eau ? Que la prise de poids est certainement due à un excès de gras ou de sucre mais surtout au dérèglement de votre horloge alimentaire, le pondérostat ? Que la calorie est une notion obsolète ? Que notre dépendance, par exemple, au chocolat s’explique par l’alliesthésie (le sentiment d’être rassasié) ? Ou encore que certains aliments stars ont des qualités nutritionnelles totalement usurpées ?…
Info ou intox’, Béatrice de Reynal répond à toutes les grandes questions alimentaires d’aujourd’hui que se posent ? ou devraient se poser ? les consommateurs souvent démunis, voire manipulés, et leur donne les clés pour retrouver le chemin du bien-être alimentaire.

AUTEUR

Béatrice De Reynal

Nutritionniste et spécialiste du marketing alimentaire depuis près de vingt-cinq ans, Béatrice de Reynal est réputée pour son combat contre les dérives de l'industrie alimentaire qui lui ont valu de nombreuses pressions des multinationales (Nutella, McDonald's...). Elle tient également un blog sur le site du Monde.

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